Sony développe une console PlayStation portable contre Nintendo et Xbox !

Après l’inutile console portative PlayStation Portal, pas vraiment portable, mais qui le devient en partie… Mais aussi le succès de la Nintendo Switch, l’arrivée de la Switch 2 et du développement de la Xbox Portable.

Sony souligne dans un rapport financier du groupe qu’une vraie console portable Sony PlayStation (New PsP ?) est bien en cours de développement pour tenter de contrer ses concurrents

Nouvelle console PlayStation portable : Sony sort la New PsP ?!

La dixième génération de consoles de jeux vidéo Nintendo Switch 2, Xbox Series X/S 2 et PlayStation 6 ne sont pas encore arrivées. Que la prochaine guerre des consoles se met déjà en place et risque d’être très serrée sur consoles de salon, hybrides ou portables !

Une bonne nouvelle pour les joueurs, qui bénéficie toujours des avantages liés à une saine concurrence lorsque cela se produit.

Vidéo – Playstation Portable en vue MAIS…Pas de suite! – Puissance Steam Deck and Cie – Actu-jeux.com

Après les révélations à propos de la Switch 2, de la future Xbox Series 2 et les précédentes (Xbox portable, PS6). C’est au tour de Sony de rentrer dans la danse, mais cette fois-ci des consoles portables.

Le constructeur japonais ne compte ni continuer de se faire distancer par Nintendo, ni laisser le champ libre à Microsoft dans la catégorie des consoles portables. Mais décide de passer à la solution offensive pour contrecarrer les plans de ses concurrents directs…

Console future PlayStation Portable : les déclarations de Bloomberg, d’Eurogamer et d’Insider Gaming

La future console portable Sony est plus qu’une supputation, puisque Bloomberg, Eurogamer et Insider Gaming sont unanimes à ce sujet. Et généralement, lorsque la triforce des médias du jeu vidéo mondial est en accord, ce n’est jamais pour rien. 😉

En effet, un récent rapport financier de Sony révèle qu’une prochaine console portable PlayStation est bien en cours de développement.

Vidéo – Evolution of PlayStation with Startups – 4K – NxEvo – Actu-jeux.com

Avec pour but avoué de contrer les prochaines consoles portables – hybrides de Microsoft et Nintendo.

Quand Sony se sent acculé et poussé dans ses derniers retranchements, la firme agit pour ses intérêts : PlayStation a su le démontrer à de nombreuses reprises.

Vidéo – Top 100 PSP GAMES OF ALL TIME (According to Metacritic) 247 Game Compilations – Actu-jeux.com

Console future PlayStation Portable : la déclaration officielle de Bloomberg

Concernant les déclarations faites par Bloomberg à la suite du récent rapport financier. Le média souligne que Sony la filiale gaming de la firme nippone était bien sur une vraie console portable, compatible avec les jeux PS5.

Une information que souligne Bloomberg, qui affirme que :

Sony Group Corp. en est aux premiers stades du développement d’une console portable qui permettrait de jouer à ses jeux PlayStation 5 en déplacement.

Le produit vise à étendre la portée de Sony et à concurrencer Nintendo Co. sur le marché des jeux portables, selon des personnes au courant de son développement. Il contrecarrerait également tout matériel mobile potentiel du fabricant de Xbox Microsoft Corp., qui travaille également sur des prototypes dans cette catégorie. L’appareil portable de Sony est probablement à des années du lancement et la société pourrait toujours décider de ne pas le commercialiser, ont déclaré les personnes, demandant à ne pas être nommées pour discuter de projets privés.

Source : Bloomberg

Vidéo – Phil Spencer rêve d’une XBOX PORTABLE ! – Lusty – Actu-jeux.com

Console future PlayStation Portable : la déclaration officielle d’Eurogamer

Comme leurs homologues, les journalistes d’Eurogamer sont sur la même longueur d’onde et vont même plus loin que les confrères de Bloomberg. Révélant que la prochaine console portable made in PlayStation, qui pourrait aussi concurrencer le Steam Deck.

Ce qui ferait de cette future console portable la digne suite de la PsP et de la PS Vita de PlayStation : vendues à plus de 92 millions d’exemplaires dans le monde :

Sony serait toutefois désireux de revenir sur le marché des consoles de jeux portables et de concurrencer Nintendo Switch. En réalité, cela signifierait avec la Switch 2 de Nintendo, toujours en préparation et dont le lancement est prévu pour l’année prochaine.

Sony dispose déjà d’un appareil portable capable de lire des jeux PS5 – le PlayStation Portal – bien que celui-ci soit limité à la lecture de jeux en streaming uniquement (initialement depuis votre propre console PS5, mais désormais également via le cloud).

Il est intéressant de noter que Bloomberg affirme que les plans initiaux de Sony pour le PlayStation Portal étaient qu’il fonctionne comme un appareil autonome, semblable au Steam Deck.

Un tel appareil aiderait aussi Sony à combler le fossé entre la PS5 Pro, sa récente mise à jour de console de milieu de génération, et l’inévitable PS6, qui n’est pas attendue avant la fin de la décennie.

La PlayStation n’est pas étrangère au jeu sur console portable. La PSP a été le seul concurrent sérieux de Nintendo sur le marché des consoles portables et s’est vendue à plus de 76 millions d’unités. Mais sa successeure, la PlayStation Vita, a eu moins de succès et se serait vendue à environ 16 millions d’unités.

Microsoft a également prévu de lancer une console portable Xbox . Ce mois-ci, le patron de Xbox, Phil Spencer, a déclaré que l’appareil de sa société ne sortirait pas avant plusieurs années.

Source : Eurogamer

Vidéo – 100 Japan Only PSP Games – Val – Actu-jeux.com

Console future PlayStation Portable : la déclaration officielle d’Insider Gaming

De son côté, Insider Gaming signale à leur tour que la base de la future PlayStation Portable aura pour base la PlayStation Portal. Et souligne à son tour que la console portable à venir de Sony pourrait fonctionner en toute autonomie, de la même manière qu’un Steam Deck :

Il semblerait que le développement de la console « s’appuie sur le PlayStation Portal ». Au lieu de jouer à des jeux en streaming depuis la console via Internet, ce nouvel appareil sera une véritable console qui vise à concurrencer la Nintendo Switch et le futur successeur de la Switch de Nintendo. Bloomberg ajoute que des sources leur ont dit que le plan initial de Sony pour la console était de la faire fonctionner comme un système autonome « ​​comme le Steam Deck de Valve » avant qu’elle ne devienne l’appareil de streaming qu’elle est aujourd’hui.

Sony a refusé de commenter l’information auprès de Bloomberg.

Source : Insider Gaming

Vidéo – The SONY PSP Project – All 1978 PSP Games (US/EU/JP) – Virtual Gaming Library – Actu-jeux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut