Les fans de Shenmue et de SEGA sont aux anges : Yu Suzuki récupère les droits d’éditions de Shenmue III via ININ Games (Air Twister).
Partenariat YS NET + ININ Games = Shenmue IV ?
Yu Suzuki récupère les droits d’éditions par ININ Games : la surprise de taille pour les joueurs de Shenmue !
Certaines nouvelles d’actualité vidéoludique arrivent de nulle part, comme si elles surgissaient d’outre-tombe : la news sur Yu Suzuki – Shenmue III en est le parfait exemple !
En effet, qui pouvait sérieusement prévoir cet enchaînement d’évènements, qui mènerait à cette finalité ?! En réalité, peu de monde pouvait penser que ce scénarii pourrait se passer ET aboutir, tant il est inespéré pour les fans de Shenmue et de SEGA.
Depuis la préparation du projet Shenmue III Kickstarter diligenté par l’excellent Cédric Biscay (salut ! ;D) et Maître Yu Suzuki San.
Les droits d’édition du dernier Shenmue appartenaient encore à Deep Silver.
Mais grâce à un travail de fond très certainement mené par Dennis K. Mendel (ININ Games) Cédric Biscay ( Shibuya Productions), Yu Suzuki (YS-NET).
La licence pour l’édition de Shenmue 3 revient auprès de YS et de son noyau dur. Les compères précédemment cités étant (eux aussi) des adorateurs de Shenmue et du travail de Yu Suzuki San.
Droits d’édition Shenmue III : le communiqué de Presse officiel d’ININ Games
Depuis la sortie de Shenmue III sur PS4, PC (Epic Game Store) en novembre 2019, les fans de SEGA étaient restés sur leur faim. Et rêvaient de plus d’indépendance autour du jeu et de la licence, tout comme Virtua Fighter.
C’est désormais chose faite, avec la récupération des droits d’édition de Shenmue 3. Pour fêter l’excellente nouvelle, ININ Games + YS-NET lancent un Communiqué de Presse officiel.
Communiqué de Presse officiel ININ Games + YS-NET
ININ Games et YS-NET lancent donc un Communiqué de Presse officiel commun pour annoncer la très bonne surprise auprès des fans. Mais aussi dans le but d’attirer de potentiels partenaires, via le buzz :
Après la précédente collaboration sur Air Twister , cela approfondira la relation avec le créateur légendaire Yu Suzuki et son équipe ».
Ce transfert passionnant coïncide avec deux événements marquants : le 25ᵉ anniversaire de la série Shenmue et le cinquième anniversaire de Shenmue III. Depuis ses débuts, Shenmue a captivé les fans du monde entier avec sa narration révolutionnaire, son gameplay immersif
en monde ouvert et son héritage de pionnier dans l’histoire du jeu vidéo.
Shenmue III perpétue cette tradition, préservant l’esprit de la saga pour une nouvelle génération de joueurs.Chez ININ Games, nous sommes honorés de porter le flambeau de Shenmue à un moment aussi important de l’histoire de la série. Alors que nous réfléchissons à deux décennies d’innovation et de passion, nous restons déterminés à préserver et à partager le parcours de Ryo Hazuki avec les fans de longue date et les nouveaux venus.
Avec ce transfert, l’histoire de Shenmue est loin d’être terminée. Nous avons des projets passionnants pour célébrer ces anniversaires, en veillant à ce que cette série appréciée continue de prospérer et d’inspirer. Gardez un œil sur les prochaines annonces alors que nous dévoilons notre vision de la prochaine phase de l’héritage de Shenmue.
Source : communiqué de Presse ININ Games
Yu Suzuki – Shenmue 0 – Shenmue 4 : des arguments de choc !
N’oubliez pas ce que nous expliquions dans nos dossiers rédigés sur les envies de Yu Suzuki autour de la licence Shenmue ! Le développement de prochains jeux des équipes de YS-Net pourront bénéficier de plusieurs leviers à activer pour passer le cap nécessaire.
Dans le but de faire passer un cap aux prochains épisodes de Shenmue : qui étaient des vitrines technologiques du jeu vidéo. Ce qui manquait cruellement au III, par rapport aux deux premiers épisodes.
Néanmoins, Yu Suzuki et ses développeurs ont déjà pu déterminer leurs besoins, leurs envies et ce qui pourrait positivement bouleverser les Shenmue 0, Remake, IV, V, VI…
Comme avec les points suivants :
- L’analyse et l’envie de suivre l’exemple de Ryû ga Gotoku Studio (龍 が 如 く ス タ ジ オ) pour la licence Ryû ga Gotoku – Yakuza – Like a Dragon de SEGA
- Faire un flashback, avec un Shenmue 0 – comme pour Yakuza 0, un retour aux sources
- Traitement différemment le jeu pour tenter de relancer la licence avec Ryo Hazuki
- Être en contacts avec certains des anciens membres de Shenmue 1 – Shenmue 2, désormais chez Ryû ga Gotoku Studio de SEGA
- Compter sur la forte mobilisation des fans et des professionnels. Notamment grâce au travail de longue haleine (Cédric Biscay, conférences de Yu Suzuki, recherches de partenariats comme Inin Games…)
- Se servir de l’exemple de la version de Shenmue 1 totalement recréée par un fan, sous Unreal Engine 5
Et pourquoi pas un partenariat de grande ampleur avec des :
- Arc System Works
- Asobo Studio
- CD Projekt RED
- Nintendo
- Platinium Games
- Quantic Dream
- SEGA (vous lui devez bien ça !!!)
- Xbox Game Studios