20 novembre 1984 – 20 novembre 2024 : l’incroyable manga Dragon Ball fête aujourd’hui-même ses 40 ans d’existence !
Son Goku, Bulma, Oolong, Yamcha, Plume, Tortue Géniale, Tortue de Mer, Chichi, Le Roi Démon (Gyûmaô), Krilin, Lunch…
Mais surtout notre regretté Akira Toriyama aura satellisé Dragon Ball, les mangas, les animes et le Japon dans le monde entier (merci le Club Dorothée) !
Joyeux 40ᵉ anniversaire Dragon Ball, à tous les fans de la série, de mangas et de japanimation. 🙂 MERCI et paix à ton âme, Akira Toriyama…
Dragon Ball 40ᵉ anniversaire : un précieux héritage laissé par Akira Toriyama
Après avoir été publié pour la première fois dans le légendaire Shônen Jump, un certain mardi 20 novembre 2024. Qui aurait pensé que Dragon Ball du si regretté Akira Toriyama deviendrait un manga culte ?!
Une œuvre majeure qui aura ouvert la voie et qui aura même donné envie à toute la jeune génération de mangakas de dessiner des mangas, grâce à Dragon Ball. Même si Dr Slump et d’autres mangas auront aussi coexisté, Dragon Ball d’Akira Toriyama aura marqué plusieurs générations de passionnés à travers toute la planète.
Mangas, Animes, OAV’s, jeux vidéo, musiques, produits dérivés… Depuis quatre décennies, des milliards de produits officiels (alors, imaginez avec les contrefaçons…) de la licence Dragon Ball se sont vendus dans le monde entier !
C’est un précieux héritage que nous a confié le tant regretté Akira Toriyama : sachons en être dignes.
Dragon Ball : un sacrifice suprême fait par Akira Toriyama pour ses lecteurs…
Même si avant DB d’autres licences s’exportaient et connaissaient un véritable succès : AUCUN autre manga n’a su faire mieux jusqu’à présent. Dragon Ball et Akira Toriyama sont à l’image de Michael Jackson et son héritage. Ils continueront de se vendre encore pendant de très nombreuses décennies, même sans la présence de son créateur.
Pour les chanceux à avoir pu connaître en temps réel la naissance de ce fabuleux manga Dragon Ball et grandir en même temps que ses propres évolutions. Dragon Ball restera véritablement gravé dans l’ADN de tous, même jusqu’à notre dernier souffle (preums).
Tant Akira Toriyama a su viser juste, être visionnaire, précurseur de la génération pop culture mangas et nous toucher en plein cœur. Nous ne serons jamais assez reconnaissants vis-à-vis du sacrifice que cet homme et ce mangaka a dû faire preuve. D’ailleurs le milieu de l’édition – du manga – japonais a du sang sur les mains pour lui et d’autres…
Profitons tant que nous le pouvons de Dragon Ball, de son influence et de tout ce qui a été créé autour de cette licence et de ce manga : qui restera à jamais Culte !