Virtua Fighter 6 confirmé par Justin Scarpone auprès de VGC !

Quand le développement de futur jeu de combat 3D Virtua Fighter 6 est confirmé par un membre de SEGA.

Tous les fans de jeux de combats, de Yu Suzuki et de la série Virtua Fighter jubilent, lorsque Justin Scarpone confirme l’information auprès de VGC.

Virtua Fighter 6 est bien en développement chez SEGA

Depuis que SEGA Japan avait instauré sa stratégie du Sega SuperGame Project à plus de 800 millions d’euros. Les joueurs n’en peuvent plus d’attendre les jeux de la grande époque de la firme nippone, notamment avec Virtua Fighter.

Virtua Fighter 6 a été désiré depuis des années par les fans de SEGA (une de leurs erreurs stratégiques) et de Yu Suzuki. Les espoirs des Hardcores Gamers du hérisson bleu pourraient bien être récompensée.

D’autant plus lorsqu’un grand ponte de la fameuse firme de Haneda le confirme lors d’une interview.

Vidéo – Kayane – Virtua Fighter 6 est enfin confirmé ! Infos + mes attentes pour ce mythique jeu de combat 3D ! – Actu-jeux.com

En effet, le récent Directeur transmédia made in SEGA Justin Scarpone a joué le jeu de l’interview. Avec en prime, la confirmation du développement de Virtua Fighter 6, extrait choisi :

Nous avons ainsi une série de titres en cours de développement qui font partie de ce groupe d’héritage, que nous avons annoncé l’année dernière aux Game Awards : Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage, Shinobi, et nous avons un autre Virtua Fighter en cours de développement. Tout cela est donc très excitant. 

Source : Justin Scarpone, interview VGC

Vidéo – SEGA Removing TONS Of Games – But Virtua Fighter Is BACK? – Actu-jeux.com

Virtua Fighter 6 : la partie de l’interview de VGC concernée

Pour aller plus loin dans la déclaration qu’a pu faire Justin Scarpone à VGC, isolons la question et la réponse de son interview. Avec la partie qui nous intéresse à propos de Virtua Fighter 6, issu du Sega SuperGame Project.

En évoquant les hits de Sega tels que Comix Zone, Crazy Taxi, Eternal Champions, Golden Axe, Jet Set Radio, Shinobi, Space Channel 5, Street Of Rage et Virtua Fighter…

VGC – Justin Scarpone : la déclaration à propos de Virtua Fighter 6

VGC : Sega prévoit actuellement de faire revivre des franchises historiques dans les jeux, la télévision et le cinéma, comme Eternal Champions, Shinobi, Comix Zone, Space Channel 5 et Crazy Taxi. Certaines de ces licences ont presque 30 ans, alors est-il difficile de s’assurer qu’elles trouveront toujours un écho auprès d’un public moderne ?

Justin Scarpone : dans une certaine mesure, il faut les réinventer. Je pense qu’il existe un ensemble de licences de base qui sont pour le moment les piliers de notre entreprise : vous avez Sonic and Friends, vous avez Persona, vous avez Like a Dragon, et je mettrai aussi sans hésiter Angry Birds dans cette catégorie. De plus, certaines des choses que nous faisons en Europe sont assez intéressantes, comme Football Manager, qui est très stable et a un public très fidèle. Creative Assembly a également Total War.

Nous avons donc des entreprises pour lesquelles, au cours des cinq à dix prochaines années, nous avons un plan d’action persistant, des initiatives marketing, des produits et, espérons-le, davantage de transmédia.

Et puis nous avons ce que nous appelons la propriété intellectuelle Sega Legacy, à laquelle vous faites allusion, qui remonte à l’époque où nous étions dans le secteur du matériel : les bornes d’arcade, la Genesis / Mega Drive, et tout ça. Et c’est sans doute l’entreprise la plus intéressante pour le transmedia. Nous venons d’annoncer récemment notre projet de faire un film Shinobi, et Eternal Champions est sorti assez récemment, je crois, aussi, comme annoncé. Et il y en a d’autres sur lesquels nous travaillons.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a une génération de gens qui se souviennent avec tendresse de ces titres de leur enfance ou de leur jeunesse, qui ont entre 40 et 50 ans. Et puis il y a une génération plus jeune qui, franchement, n’a pas vraiment de lien avec cette propriété intellectuelle. Le défi est donc le suivant : si nous essayons de réinventer ces propriétés intellectuelles, comment nous y connectons-nous ? Sur quelles plateformes et comment faire évoluer l’attrait pour ces propriétés intellectuelles qui sont moins connues pour parler franchement ? Et comment nous connectons-nous aux nouvelles générations ?

Nous avons ainsi une série de titres en cours de développement qui font partie de ce groupe d’héritage, que nous avons annoncé l’année dernière aux Game Awards : Crazy Taxi, Jet Set Radio, Streets of Rage, Shinobi, et nous avons un autre Virtua Fighter en cours de développement. Tout cela est donc très excitant. Et puis, dans certains cas, nous faisons également des séries d’animation ou des films d’action en direct pour compléter cela et faire partie de ces feuilles de route.

Shinobi est un cas où nous avons à la fois un jeu et un film et nous planifions une production. Cela va donc avoir un écho ou non, cela dépendra de notre capacité à nous améliorer en tant que conteurs et de notre capacité à atteindre un public plus jeune tout en ravivant les fans de base. C’est un très grand défi.

Source : Justin Scarpone, interview VGC

Vidéo – Virtua Fighter Game Evolution (1993 – 2021) – Game Evolution – Actu-jeux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut