Le studio de développement 343 Industries créé la surprise, en annonçant un mode de jeu à la troisième personne pour Halo Infinite dès novembre 2024 !
Tentative de transformer Halo en Fortnite, pour attirer plus de joueurs : idée bancale d’un studio pas au niveau d’un Halo ?
Au lieu d’avoir été talentueux, en créant un vrai Halo…
Halo Fortnite dès novembre 2024 : 343 Industries tente de sauver les meubles…
Mettons les pieds dans le plat : est-ce que 343 Industries a réellement les épaules, les compétences et le talent nécessaire pour avoir la responsabilité de développer un Halo ?? Réponse à cette question au chapitre suivant…
En effet, le studio de développement (si souvent décrié) continu ses gesticulations : en proposant un futur mode de jeu supplémentaire dans Halo Infinite. Dans le but d’attirer de nouveaux joueurs, en faisant passer au fameux Battle Royale, via la perspective à la 3ᵉ personne de ce mode de jeu.
Tandis qu’il avait été annoncé que le prochain Halo tournerait bien via l’Unreal Engine 5.
Halo Infinite : un blockbuster transformé en colosse aux pieds d’argile par 343 Industries…
Depuis son lancement en décembre 2021, Halo Infinite peine vraisemblablement à convaincre et n’arrive pas à avoir une fanbase stable…
Pire, le jeu confié à ce studio de développement est confronté à une fuite majeure de ses joueurs, comparée à une véritable hémorragie. Notamment dû à des mises à jour trop rares, peu pertinentes et avec un effet cosmétique.
Malgré tout, le studio 343 Industries persiste et signe, avec ce mode de jeu à la troisième personne :
Une nouveauté qui n’a pas vraiment convaincu les fans de la série, provoquant même l’effet inverse escompté. Ce qui ne surprendra pourtant presque personne, lorsque l’on connaît un soit peu le monde du jeu vidéo…
Halo en mode Fortnite dès novembre 2024 : est-ce bien nécessaire ??
Mettons tout de suite les pieds : la dernière proposition du studio de développement de Halo Infinite, 343 Industries, est un énième raté.
En effet, comment peut-on imaginer passer autant de temps, d’énergie et de ressources à sortir un tel projet ? Comment être pris au sérieux par les fans, avec une énième option ? Totalement inutile au jeu et qui défigure littéralement l’identité même et l’âme de la série : un affront fait aux fans.
Au lieu de mettre les bouchées doubles pour proposer un jeu à la hauteur des espérances des fans de Halo ou d’avouer qu’ils ne sont tout simplement pas à la hauteur. Le studio de développement persiste et signe, en s’aveuglant par leur manque d’objectivité et sabordent la licence phare made in Xbox.
Pourquoi ne pas confier la licence à un vrai studio interne, comme l’a fait Xbox avec Fable et Playground Games ?