ent de mettre à jour Deadlock, avec un patch contenant un système de détection anti-tricheur.
En cas de cheaters, les tricheurs pourront se faire transformer en grenouilles lors de la partie, avant le BAN !
Deadlock : les tricheurs transformés en grenouilles en pleine partie !
Valve ne plaisante pas en matière de mauvais comportements et de triche de joueurs PC. Pourtant, la firme a une façon très originale de punir les tricheurs : les transformer en grenouilles !
Vous avez bien lu : le studio de développement a mis en place une toute nouvelle mise à jour sous forme de patch. Notamment grâce à un système de détection anti-triche Deadlock :
Lorsqu’un utilisateur est détecté comme tricheur, pendant la session de jeu, les adversaires auront le choix entre bannir l’utilisateur immédiatement et mettre fin à la partie ou transformer le tricheur en grenouille pour le reste de la partie, puis le bannir ensuite.
Source : Valve
Traduction Tweet Poggu – Testmoijeuxvideo.fr :
Les gars, avez-vous déjà eu ce problème étrange dans Deadlock ?
Un double choix plutôt original, fun et qui permet de tourner en ridicule les cheaters. Ce qui est très bien vu de la part de Valve : imaginez la tête des joueurs parasites mis devant le fait accompli…
Deadlock : le système anti-triche de Valve n’est qu’une première étape
Ce n’est qu’une ébauche : Valve est bien décidé à passer à la vitesse supérieure avec son système anti-triche au sein de ses jeux PC.
Puisqu’un dispositif bien plus élaboré se profile à l’horizon, avec une version 2 en approche, avec un système « réglé sur des niveaux de détection conservateurs« .
Ce qui devrait commencer à considérablement épurer les jeux de Valve et redonner plus de sérénité à la quasi-majorité des joueurs, qui ne viennent que pour s’amuser.
Les tricheurs vont pouvoir commencer à trembler, avec le nouveau millefeuille sécuritaire qui va se déployer et finir par se généraliser dans les jeux Valve.