Comme le rapporte Harrison Froeschke, Diablo 4 a rapporté plus d’1 milliard de dollars à Blizzard Entertainment – Xbox Game Studios, une paille…
À l’approche de la sortie de la DLC Vessel of Hatred le 08 octobre 2024, Diablo 4 n’a pas fini de faire parler de lui…
Diablo 4 : une incroyable manne financière pour le studio d’Xbox
Si Microsoft a racheté Activision (Call Of Duty), Blizzard (World Of Warcraft), King (Candy Crush) pour sa filiale gaming Xbox, ce n’est pas par hasard.
Depuis le rachat d’ABK pour 69,3 milliards de dollars, le déploiement d’Xbox se met en place et commence à peine à récolter les fruits de sa stratégie.
Comme avec Call of Duty, la firme américaine savait que la licence Diablo lui rapporterait quelques deniers. Avec une base de joueurs très dense, fidèle et passionnée, qui suit les licences de Blizzard Entertainment depuis des décennies.
Jackpot ! Diablo IV a déjà rapporté plus d’1 milliard à Microsoft, depuis le 05 juin 2023 : des chiffres stratosphériques, qui ont de quoi donner le tournis…
Quand Harrison Froeschke confirme que Diablo 4 a déjà rapporté plus d’1 milliard de dollars…
Le Senior Product Manager de Diablo IV confirme via son LinkedIn que le quatrième épisode de Diablo a déjà :
- Généré plus d’1 milliard de dollars à Blizzard Entertainment
- Avec 666 millions de dollars (joli coup marketing ^^) lors des 5 premiers jours de son lancement, via les pré-réservations
- Dont 150 millions de dollars, rien qu’en micropaiements
- Avec une arrivée dans le Xbox Game Pass, depuis juin dernier
Des chiffres vertigineux, d’autant plus en si peu de temps (à peine 1 an) : ce qui démontre la force de la licence et la qualité de Diablo 4 et qui devraient très rapidement continuer.
Diablo IV : Vessel Of Hatred, sortie de la DLC Diablo le 8 octobre prochain
Diablo IV va accueillir l’extension de jeu, date de sortie prévue le 8 octobre : Vessel Of Hatred sur Xbox Series X/S, PS5 et PC.
Tout en lançant la saison 6 de Diablo IV le même jour, de quoi dynamiser les ventes et faire croître le nombre de joueurs actifs en ligne.
Des nouveautés feront leur apparition, pour le plus grand bonheur des fans de Diablo, avec :
- La nouvelle région de Nahantu
- La classe Sacrespirit
- Des mercenaires
- Des donjons
- Des runes
La licence Diablo n’a pas terminé de générer des revenus conséquents pour la firme US, grâce à ce Hack’n Slash. Diablo 4 risque fort d’affoler les compteurs de ventes et de Chiffre d’Affaires, avec la sortie de Vessel Of Hatred le 8 octobre prochain.