Les fans d’Harry Potter’s Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard, de Poudlard de J.K. Rowling peuvent sortir le thé et le pudding !
Car lorsqu’un haut dirigeant de la Warner Bros. évoque Hogwarts Legacy 2, c’est pour officialiser que la suite est l’une des priorités absolues de la firme !
« Trouver un successeur à Hogwarts Legacy est l’une des plus grandes priorités dans les prochaines années… »
Le directeur financier de Warner Bros. Discovery, Gunnar Wiedenfels annonce qu’Hogwarts Legacy 2 est LA priorité de sa filiale jeu vidéo dans les prochaines années :
De toute évidence, trouver un successeur à Hogwarts Legacy est l’une des plus grandes priorités dans les prochaines années…
Il y a donc certainement une contribution significative de cette activité [les jeux] à notre vision stratégique.
Source : Gunnar Wiedenfels, Directeur financier du groupe Warner Bros. Discovery
Harry Potter’s Hogwards Legacy 2 va de ce fait être la vitrine de la Warner version video games, qui servira à mettre en lumière la maison mère et le nom Warner : ce qui n’est pas rien.
Une chance dans une filiale de jeux vidéo qui ne peut pas être délaissée, qui révèle une toute nouvelle prise de conscience (par l’argent). Que des univers emblématiques, pas censurés, qui ne veulent pas céder aux lobbies (comme Akira Toriyama avec Dragon Ball et 95 % des joueurs) est le modèle économique viable.
Celui qui génère des ventes et créent de véritables fortunes dans l’univers du jeu vidéo depuis toujours.
Hogwarts Legacy : Harry Potter 2.0, les chiffres officiels
Qui ne rêverait pas d’avoir de telles bases pour pouvoir lancer la suite d’un jeu, avec plus d’ambitions : comme la qualité, le contenu, la musique, la communication… Et tenter de littéralement dépasser les excellentes performances du 1ᵉʳ opus d’Hogwarts Legacy.
Car le phénomène jeu vidéo Hogwarts Legacy Harry Potter, c’est :
- Plus de 12 millions d’exemplaires en 1 mois, avec plus de 850 millions de dollars générés
- Plus de 24 millions d’exemplaires en 1 an, avec plus de 1,7 milliard de dollars générés
- Est le jeu le plus téléchargé sur le PlayStation Store en Europe et en Amérique du Nord en février 2023
- 2ᵉ jeu le plus vendu en France et en Europe en 2023 (après EA Sports FC 24)
- Hogwarts Legacy a été la première recherche mondiale sur Google en 2023, pour la catégorie jeux vidéo !
Des chiffres totalement dingues, que rien ne laissait présager avant la sortie du jeu sur consoles et PC.
Hormis le splendide CSC (Contre Son Camp), retour de bâton XXL : la tentative de blocus autour de la sortie du jeu des wokes et le monumental effet Streisand ! 😀 Chapitre suivant. 😉
Hogwarts Legacy : quand le camp du bien est en PLS ! 😀
Il est évident qu’une telle caisse de résonance et un revenu aussi déterminant dans l’économie d’une filiale gaming ne peut qu’être exploitée : ce qui démontre une forme d’opportunisme.
Mais aussi de bon sens, qui souligne que tenter de censurer un jeu sain, original, dont la majorité des joueurs s’intéressaient : se foutaient des polémiques et du wokisme. D’ailleurs, si les joueurs à l’échelle planétaire qui ne voulaient pas à la base acheter le jeu, mais l’ont fait pour soutenir la liberté dans le jeu vidéo : ce n’est pas un hasard. CQFD.
Une démonstration par A + B que les titres précédents avec la secte ESG, Sweet Baby et le wokisme (qui se sont totalement viandés) n’est pas un modèle économique viable. Mais une aberration économique, industrielle et sociétale : le cancer qui tente de se répandre sous forme de métastases.
D’ailleurs, n’oublions pas les Nobel de Gamekult, qui se permettaient de boycotter le jeu en ne le testant pas : en ne comprenant RIEN à l’histoire, le faisant par pur opportunisme. En revanche, les conflits d’intérêts depuis des décennies et la honte ne les étouffent pas… 😀
Personne ne s’en étonnera. CQFD
Sur le même sujet, en début de polémique, IGN qui avait le toupet de faire les oies blanches : alors que depuis des décennies, ils ont le même type de casseroles aux fesses…
D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier leur dernière sortie sur Stellar Blade qui ne trompera PERSONNE. NDLR.
D’ailleurs, la mise à jour gratuite du mois de juin dernier The #HogwartsLegacy Summer 2024 Updates a été accueillie comme une excellente nouvelle par les fans du jeu.
Le camp du bien est toujours en PLS et n’a pas fini de se transformer en grille-pain, non binaire, ascendant licorne borgne, en année bissextile et en faisant le poirier ! 😀