Call Of Duty Black OPS 6 est à nouveau victime de révélations non voulues, comme le dernier leak Black OPS 6 de la semaine dernière.
Une terrible nouvelle pour Treyarch, Raven Software, Activision et Xbox Game Studios : qui voient encore le fruit de leur travail révélé avant la sortie officielle…
Il est temps que les acteurs de l’industrie du jeu vidéo prennent leurs responsabilités, punissent sévèrement ces fuites (secret industriel) et stoppent ce phénomène.
- Leaks Call Of Duty Black OPS 6 : une hémorragie préjudiciable pour les joueurs et les développeurs
- COD Black OPS 6 : certains utilisateurs complètement à l'ouest
- Leak Call Of Duty Black OPS 6 :
- Leak Call Of Duty Black OPS 6 : des PlayStation 4 Jailbreakées…
- Leaks jeux vidéo, fuites de secret industriel : agir ou se taire !
- Ne pas jouer un double jeu et créer un bouclier, pour ne pas péricliter à long terme
- Leaks de jeux vidéo : action, réaction !
Leaks Call Of Duty Black OPS 6 : une hémorragie préjudiciable pour les joueurs et les développeurs
Moins de deux mois avant la sortie du jeu Call of Duty : Black OPS 6, une autre série de leaks COD Black OPS 6 arrive.
En effet, une toute nouvelle vague de leaks fait son apparition en ligne, vient gâcher la vie des développeurs et des joueurs…
COD Black OPS 6 : certains utilisateurs complètement à l’ouest
X voit l’utilisateur @Kivikou massivement diffuser l’intégralité du mode Campagne de COD Black OPS 6, comme avec ce genre de posts :
Traduction Tweet @B23COD :
Je trouve toujours amusant que @ModernWarzone et @charlieINTEL disent que les outils de déverrouillage sont des hacks mais prennent le contenu des outils de déverrouillage de moi et d’autres leakers sans poser de question et ne nous créditent pas parce que nous sommes des petits comptes et agissent comme si c’étaient leurs clips lmao.
Source : @BC23COD – @Kivikou – Testmoijeuxvideo.fr
Traduction Tweet @Kivikou :
ALERTE SPOILER : J’ai fait une drôle de…
Source : Kivikou
Leak Call Of Duty Black OPS 6 :
Des utilisateurs qui ne pensent qu’à leur petite image de marque personnelle et omettent en tout état de cause de respecter la base : la Loi. C’est sur cette mentalité que les développeurs du prochain COD et les gamers reçoivent ces leaks en pleine figure.
Un peu à l’image de quelqu’un qui viendrait sciemment vous révéler la fin du film que vous alliez voir ou que quelqu’un ouvre vos cadeaux sous votre nez, sans permission…
Dans ce nouveau leak COD, c’est l’intégralité de la Campagne Call Of Duty : Black OPS 6 qui aurait été prise et diffusée en ligne ! Avec les cinématiques (sans l’audio) extraites et diffusées en toute illégalité sur les réseaux sociaux !
Leak Call Of Duty Black OPS 6 : des PlayStation 4 Jailbreakées…
Selon Insider Gaming, il s’agirait de PS4 Jailbreakées qui auraient été utilisées par une centaine d’utilisateurs pour mettre la main sur ce contenu COD et le diffuser en toute illégalité.
Activision a directement fait valoir le DMCA pour astreindre les utilisateurs frauduleux à immédiatement stopper toute diffusion hors-la-loi. Volet juridique enclenché, avec poursuites devant les Tribunaux compétents et préjudices : ce n’est pas un jeu, les contrevenants peuvent prendre de très lourdes peines…
Selon Insider Gaming, le Jailbreaking de PS4 aurait quasiment fait fuiter l’intégralité du jeu, hormis le Zombie Mode : et ne serait qu’une question de temps, pour qu’il le soit… Tandis que CODNext devait être révélé fin août, avant la BETA Call Of Duty Black OPS 6.
Nos confrères ont d’ailleurs pu avoir une réaction relativement contrariée de la part d’un des développeurs du jeu :
C’est vraiment dommage de voir notre grande révélation gâchée comme ça, nous étions tous excités de la montrer de manière grandiose et spéciale…
Source : Insider Gaming
Les différents professionnels vont devoir ne rien lâcher et faire des exemples marquants. Pour tenter de définitivement éradiquer ce poison qui se diffuse doucement dans l’organisme jeu video et le sauver.
Leaks jeux vidéo, fuites de secret industriel : agir ou se taire !
Pour se faire l’avocat du diable, les studios ne sont pas à plaindre dans le sens-où si les mesures de sécurité avaient été prises. La situation ne serait pas à ce point désespérée et ne leur échapperait pas à ce point (ce qui n’excuse en rien le reste).
Car certains éditeurs et développeurs se comportent comme une frange de viticulteurs – cultivateurs (plus précisément en Gironde, nous allons encore nous faire des amis… ;D). Ceux qui ne veulent pas prendre d’assurance contre les catastrophes naturelles pendant X décennie pour économiser de l’argent et faire plus de marge.
Mais qui viennent chouiner le jour-où la catastrophe est malheureusement effective et que le mal est fait…
En voulant le beurre, l’argent du beurre, le c.l de la fermière et le sourire du fermier…
Ne pas jouer un double jeu et créer un bouclier, pour ne pas péricliter à long terme
SI un % du budget annuel était alloué à la prévention de la sécurité de leurs outils de travail et aux moyens mis en œuvre pour s’en prémunir : très peu de leaks existeraient. Sauf si certains agissaient en sous-marin pour lâcher des informations et faire un marketing déguisé pour créer le buzz… CQFD
Les professionnels et toute l’industrie du jeu vidéo ne doit plus porter d’œillères, mais se révolutionner de l’intérieur en tapant du poing sur la table et agir très fermement. Soit de définitivement se taire et ne plus venir faire les schizophrènes qui se plaignent continuellement, mais sans se donner tous les moyens.
Le risque réel de voir vaciller l’industrie jusqu’à péricliter et à s’écrouler soudainement au sol est l’un des scénarios les plus terribles. Un drame que pourrait connaître le jeu vidéo si rien n’est fait…
Leaks de jeux vidéo : action, réaction !
Une réponse globale de l’industrie du jeu vidéo doit être proposée à l’unisson, avec une couche supplémentaire par firme et appliquer à 100 % les mesures prises !
C’est en se montrant véritablement implacable que le jeu vidéo éradiquera la majorité de ce sinistre de masse. Car en plus du secret industriel violé, c’est toute la magie de la surprise autour du jeu qui est volée aux joueurs et aux artistes du jeu vidéo !
La situation ne peut plus durer longtemps et l’hémorragie interne doit absolument être jugulée pour se stabiliser et revenir encore plus fort.