Décidément, les leaks Call Of Duty et dans les jeux vidéo 2024 s’enchainent.
Piratage des développeurs de jeux, fuites internes délibérées, prestataires de service : le leak de jeu vidéo est une plaie pour l’industrie du jeu vidéo.
Activision et Xbox Game Studios voient des leaks massifs pour COD Black OPS : avec 20 cartes, le mode mutijoueurs et le gameplay impactés…
Leak Call Of Duty Black OPS 6 : fuite massive d’images et de maps pour Activision !
Être victime de leaks en étant constructeur, éditeur ou développeur est une terrible désillusion, une perte de saveur pour les joueurs et un secret industriel trahit.
Quand Microsoft rachète Activision, Blizzard, King pour la modique somme de 69,3 milliards de Dollars.
Mais voit sa poule aux œufs d’or COD, perdre de sa superbe pour des raisons extérieures, avec un impact financier indéniable : il y a de quoi être inquiet et en colère.
Une chose est sûre : lorsque 20 cartes de son futur jeu Black OPS 6, des images et bien d’autres informations fuitent sous forme de leaks. La réponse doit absolument être sans aucune pitié, sous forme juridique, dans le but d’éviter toute nouvelle tentative et montrer l’exemple.
Mais doit aussi sérieusement se remettre en question, quant à ses protocoles internes en matière de sécurité et aux garde-fous qui sont investis par la firme… Qui a sa part de responsabilité, ne peut se dédouaner et doit assumer par une sérieuse remise en question et des actions !
Quand Xbox capitalise 70 milliards sur COD et voit le rachat remis en cause par des leaks…
En se mettant à leur place et dans ce contexte, la pilule doit avoir beaucoup de mal à passer…
Avec l’importance que représentent la licence et le cahier des charges autour de la licence Call Of Duty : voir débarquer des leaks aussi importants doit sacrément mettre en colère, en interne.
Comme après le partage des photos et vidéos des leaks Call Of Duty Black OPS 6 de l’utilisateur beterthanalaix sur X (colporteur, mais pas le hacker à l’origine de ces leaks) et qui affirmait que les cartes suivantes seraient de la partie :
- Babylon
- Canals
- Catacomb
- Dig
- Firing Range 2
- Flat
- Hacienda
- Island
- Nuketown
- Pillage
- Radar
- Red Card
- Russian Base
- Socotra 2
- Stealth
- Strip Mall
- Train Graveyard
- Veiled
- Vorkuta
- Vorkuta Mine
Des cartes de Call of Duty qui parleront forcément aux joueurs, aficionados du jeu.
En accédant aux dessous de la version bêta de Call of Duty : Black OPS 6, betterthanalaix s’était empressé de divulguer :
- Les avantages présents dans Call Of Black OPS 6
- Les détails sur Gunsmith
- Les différentes armes présentes dans Black OPS 6
- Les Killstreaks
- Les visuels des 20 maps
- Mais aussi d’innombrables détails, censés être secrets jusqu’à la commercialisation du jeu
Mal lui en a pris, avec des recours en Droits d’Auteurs de la part d’Activision, Xbox Game Studios et Microsoft… Préparant une contre-attaque juridique contre le fautif ou la personne à la source de ce vol de contenus avec droits d’auteurs.
Call Of Duty : rationaliser la série, refaire le plein d’économies pour Microsoft !
Investir 70 milliards de Dollars dans le rachat de 3 studios majeurs de jeux vidéo pour relancer sa stratégique d’acquisition. Pour positionner sa marque Xbox comme un incontournable est extrêmement ambitieux, calculé dans les moindres détails à long terme et ne s’improvise pas.
D’autant plus lorsque les joueurs peuvent bénéficier des fruits, comme avec l’arrivée prochaine des Call Of Duty dans le Game Pass, ainsi que d’autres licences fortes.
COD est une des pierres angulaires de la stratégie Xbox avec le GP, alors lorsqu’un jeu aussi important en revenus comme Call of Duty Black OPS 6 vient se faire polluer. Avec des informations censées rester secrètes jusqu’à la sortie du jeu, il est plus que légitime d’être en boule.
D’autant plus quand la firme US compte sur cette licence triple A (AAA) pour réussir à générer des revenus très importants, améliorer la licence, sa distribution et rentabiliser le rachat d’ABK. Il va sans dire qu’Xbox avait déjà tout prévu pour sérieusement reprendre la licence COD, l’aider à retrouver sa qualité d’antan et créer un véritable microcosme 2.0 pour générer d’importants revenus autour.