Depuis 2024, Xbox marche sur l’eau concernant ses shows, comme avec le Xbox Games Showcase 2024 et les jeux à venir sur Xbox Series X/S, PC et Game Pass.
D’ici à quelques semaines, le salon allemand du Gamescom 2024 commencera et la firme américaine proposera plus de 50 jeux à ses joueurs.
Dont la très attendue DLC de Starfield : Shattered Space : qui pourrait arriver dès septembre prochain et une présentation le 20 août, à en croire les dernières rumeurs.
DLC Starfield : trailer de Shattered Space le 20 août, sortie prévue à la rentrée ?
Selon les derniers échos, Starfield Shattered Space pourrait être présenté le 20 août 2024 lors d’une bande-annonce officielle et le jeu pourrait-être commercialisé en septembre 2024.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisque selon les mêmes rumeurs d’Odahfield : la seconde extension de Starfield pourrait s’appeler « Starborn » et sortir courant 2025. Avec en preuve, le Tweet mis sur X par le principal intéressé et qui pourrait se confirmer dans deux semaines, lors de la Gamescom 2024.
Traduction Tweet Odahfield :
#Starfield Shattered Space sortira en septembre. La bande-annonce de la date de sortie sera diffusée le 20 août. Ne manquez pas la prochaine grande aventure dans l’univers de Starfield, intitulée « Starborn », qui sortira en 2025+.
La nouvelle extension de Bethesda pourrait bien surprendre son monde, avec un rendu général un cran haut-dessus de la version classique de Starfield. Ce qui pourrait laisser augurer de biens belles choses, comme lorsque des jeux à la Cyberpunk avaient dû attendre une bouée de secours sous forme de DLC…
Bethesda doit se faire d’une certaine manière pardonner sur ses promesses (de l’ordre du marketing) faites avant la commercialisation de leur jeu et offrir aux joueurs Xbox un contenu digne de ce nom. Même si la dernière DLC de Starfield a permis de continuer à améliorer leur jeu et à ajouter des fonctionnalités bienvenues via Series X/S.
Starfield : Shattered Space, même syndrome que Cyberpunk 2077 Phantom Liberty ?
Starfield Shattered Space et par extension (c’est le cas de le dire) Starborn (la DLC a intérêt d’être à la hauteur de la prétention du titre…), ce qui pourrait bien apporter le gain tant attendu au soft. Avec le fameux *syndrome Cyberpunk 2077 qui a su complètement métamorphoser le jeu de CD Projekt RED.
En effet, lorsque le scandale Cyberpunk avait grondé et démontré que les bonimenteurs du journalisme et de l’influence du jeu vidéo avaient délibérément mentit par intérêt personnel et connivence. Les joueurs avaient boycotté les pseudos spécialistes, la firme et leur jeu jusqu’à recevoir un résultat au moins potable…
*Même si ce jeu était lors de sa sortie incommensurablement plus honteuse : via un mensonge de masse de la part de pseudos journalistes et influenceurs (et conflits d’intérêts qui vont avec) …
Une fois que les mises à jour ont été apportées aux joueurs, le jeu n’avait forcément plus le même visage et lorsque l’extension Phantom Liberty est arrivée : le jeu était devenu méconnaissable.
Une fois ce parallèle fait, il n’est pas interdit d’être exigeants et s’attendre à voir le même type de résultats s’appliquer à Starfield. Tom Howard et ses équipes n’auront pas le droit à l’erreur. Mais pourront aussi totalement inverser la pression et la mettre positivement dans une sorte de renaissance de leur jeu intergalactique, grâce à la DLC Shattered Space en approche.