Encore une Dream Team chocolatine (salut à vous ;D), avec Awaceb aux manettes et son incroyable French Touch !
Le jeu du talentueux studio de jeux vidéo bordelais Tchia va être bientôt rajouté à la liste des jeux Game Pass de juillet 2024.
Et quel ajout, avec un jeu qui perd son exclusivité ponctuelle et continue de si bien mettre à l’honneur tout un territoire (comme Dordogne) enchanteur.
Awaceb : la perle de Nouvelle-Calédonie arrive enfin sur Xbox Series X/S – Game Pass
Après une exclusivité sur PC, PlayStation 5 et Nintendo Switch : le jeu d’Awaceb arrive bientôt sur console Xbox Series S/X et s’apprête à sortir dans le Game Pass. Et pour cause, puisque Tchia arrive dans le Xbox Game Pass de juillet 2024, pour renforcer la liste ponctuelle des jeux GP de juillet.
Là encore, personne ne l’avait vu venir : le parfait ajout en plein été, pour donner envie de se projeter et de découvrir l’ambiance unique en son genre de la Nouvelle-Calédonie.
Car cette perle vidéoludique fait penser à l’excellent Dordogne d’Un Je Ne Sais Quoi – Umanimation de Cédric Babouche (salut à toi ! ;D). Un jeu qui fait découvrir tout un territoire enchanteur, en menant une enquête originale (sans les peintures exceptionnelles).
Des jeux incroyables, qui sauront faire rêver bien des joueurs et leur faire découvrir un nouvel univers : ce qui n’est pas rien.
Tchia : le jeu idéal pour passer l’été dans des décors de cartes postales
Ce nouvel ajout dans le Game Pass de juillet est (en plus d’être une surprise) une valeur sûre : avec un jeu aussi original, que dépaysant.
Tchia ne laissera pas indifférent : on aime ou on n’aime pas, mais lorsque l’on se fait prendre au piège. Il est trop tard pour décrocher et passer de nombreuses heures sans forcément s’en rendre compte.
Grâce à ses décors paradisiaques, sa luminosité singulière et son ambiance unique en son genre : Tchia vous fera rêver.
Tchia : présentation d’Awaceb
Comment mieux présenter le jeu Tchia, plutôt que grâce à une des descriptions faites par Awaceb ?
Découvrez plus en détails cette perle du jeu vidéo français :
Partez dans une grande aventure tropicale en monde ouvert pour arracher le père de Tchia aux griffes de Meavora, l’infâme tyran de l’archipel. Grimpez, planez, nagez et voguez à travers de somptueuses îles en explorant un bac à sable avec moteur physique. Affrontez les soldats de tissu créés par Meavora dans des combats ouverts qui font la part belle à votre créativité. Contrôlez n’importe quel animal ou objet que vous croisez, faites-vous de nouveaux amis et jouez de votre ukulélé parfaitement fonctionnel. Une histoire de passage à l’âge adulte poétique inspirée par la Nouvelle-Calédonie.
TRANSFERT D’ÂME
Le don de Tchia vous permet de prendre le contrôle de tous les animaux ou objets que vous trouvez. Utilisez leurs gameplays et compétences uniques pour voyager, résoudre des énigmes et trouver des secrets. Volez avec les oiseaux, explorez l’océan avec les poissons ou déterrez des trésors avec les chiens. Plus de 30 animaux jouables et des centaines d’objets.
EXPLORATION ET DÉPLACEMENTS
Sautez et planez pour traverser un vaste archipel et utilisez le système de Figures pour faire de superbes cascades et piquets. La mécanique d’escalade libre vous permet de grimper partout dans le monde et sans restriction, y compris sur les arbres basés sur la physique. Naviguez sur votre bateau personnalisable sur des lagons turquoises et plongez à proximité de récifs de corail et d’épaves.
COMBAT ET RENCONTRES
Affrontez les Maano : d’étranges ennemis issus de morceaux de bois et de tissu. Restez mobile, improvisez et utilisez tous les talents de Tchia pour surmonter ces intenses confrontations. Vous pouvez aussi relever le défi des épreuves mystiques des totems.
HISTOIRE ET MUSIQUE
Avec Tchia, embarquez pour une aventure sincère et rencontrez un ensemble de personnages variés inspirés des cultures néo-calédoniennes. Votre voyage sera ponctué de cinématiques entièrement animées avec des voix en langue traditionnelle tandis qu’une bande-son orchestrale imprégnée de sons locaux créera un monde unique et immersif.
UKULÉLÉ
Que vous grattiez tout seul ou avec les PNJ, votre ukulele entièrement jouable sera un compagnons de confiance tout au long du jeu. Utilisez-le à des moments importants de l’histoire pendant des passages rythmiques ou jouez des mélodies déverrouillables à n’importe quel moment dans le monde ouvert pour déclencher des événements spéciaux et attirer des animaux, faire tomber le pluie…
PERSONNALISATION ET OBJETS
Travaillez le style des habits et du bateau de Tchia avec des centaines d’objets cosmétiques déverrouillables allant d’un look traditionnel à des options hyperboliques. En chemin, vous pourrez aussi déverrouiller des outils utiles et amusants comme une lampe torche, un lance-pierre, une boussole, un appareil photo…
NOUVELLE-CALÉDONIE
Le monde de Tchia est inspiré de la Nouvelle-Calédonie, une petite île dans l’océan Pacifique, terre natale des co-fondateurs d’Awaceb. Le jeu puise dans les paysages locaux riches et variés, les cultures, la musique, les langues, le folklore et les traditions pour créer un monde fictif et raconter une histoire universelle que tout le monde peut comprendre et apprécier. Des professionnels locaux prêtent leurs voix aux personnages en langue traditionnelle, qui sont sous-titrés dans de nombreuses langues dont l’anglais, le français, le russe, le chinois, l’allemand et bien plus encore.
Vous voulez continuer à vous détendre dans l’archipel de Tchia ?
La mise à jour gratuite de Tchia comprend 8 nouveaux pouvoirs pour rendre votre exploration plus amusante encore : mode acrobate, torche humaine ou encore super bateau ! Vous pourrez aussi revêtir de nouvelles tenues et tous les accessoires vous donneront dorénavant des avantages supplémentaires, comme un bonus d’endurance ou des capacités spéciales.
Tchia – Awaceb