Tandis que le président de Nintendo Shuntaro Furukawa confirmait que la console Switch 2 sera annoncée pendant cet exercice financier avant le 31 mars 2025.
La future console qui succèdera à l‘incroyable console Switch approche à grands pas.
Mais Nintendo ne compte pas se faire voler la vedette, à cause de futurs leaks Switch 2 et va tout faire pour maintenir le suspense.
Switch 2 : Nintendo peaufine la sortie de sa prochaine console et prépare l’artillerie lourde
Le Président Shuntaro Furukawa nous donne plus de détails autour de la Switch 2, avec une stratégie de production de consoles en quantité suffisante.
Avec une disponibilité des prochaines consoles de Nintendo, dans les plateformes logistiques et les réseaux de distribution et en disposer pour ne pas occasionner de ruptures de stock.
Ce qui change de la théâtralisation des pseudos ruptures de consoles PlayStation depuis la PS2 et celle concernant la Xbox Series X/S (les ruptures de semi-conducteurs avaient bon dos…).
En choisissant une stratégie de production de masse pour sa future console, la firme japonaise décide de ce fait de ne pas prendre de risques de reventes à des prix abusifs de ses consoles. Notamment grâce à un stock suffisamment important pour tous les joueurs du globe.
Nintendo mise sur une inondation du marché pour sa Switch 2
Ce qui pourrait vouloir dire que la fabrication pourrait (peut-être) avoir commencé ou ne tardera pas. Pour que l’inertie du transport et du dédouanage puisse être parfaitement coordonné dans les différentes zones à livrer.
Une nouvelle plutôt encourageante, démontrant que Nintendo aborde le lancement de sa prochaine console le katana entre les dents et a bien l’intention d’inonder le marché. Avant que les prochaines consoles PlayStation 6 et Xbox Series 2 n’arrivent à leur tour sur le marché.
Une tactique forcément payante, lorsque l’on voit les fabuleux chiffres de ventes de Nintendo qu’avait su générer la Switch lors de son lancement et les records battus. Avec les records battus par la Switch, notamment en 2023, un parc de consoles qui tente d’atteindre les 150 millions de consoles et plus d’1,5 milliards de jeux vendus.
La firme de Shigeru Miyamoto sait pertinemment ce qu’elle met en place et prépare du lourd : avec un décalage de la date de sortie de sa Switch 2, passant de 2024 à 2025. Dans le but d’avoir assez de jeux pour son line-up de sortie et un stock de consoles massif, pour le plaisir des fans de Nintendo.
Très certainement le lancement le plus important et ambitieux de Nintendo, d’autant plus pour réaliser une success-story de deux consoles de suite. Lorsque la firme reste dans le silence, c’est qu’elle prépare du lourd et s’apprête à surprendre son monde.