Elden Ring Shadow of the Erdtree : nouvelle DLC = plus de facilité

Après que la DLC Shadow of the Erdtree d’Elden Ring ait été commercialisé le 21 juin dernier.

Les joueurs l’avaient tout simplement plébiscité, en réalisant l’exploit de détrôner celle de The Witcher III : Blood and Wine de CD Projekt RED, avec une moyenne de 95.

Surprise, les joueurs qui avaient demandé une plus grande difficulté, pas forcément trop élevée : mais avec des incohérences dans le gameplay, complexifiant les affrontements.

Les joueurs avaient modifié les notes, pour afficher leur mécontentement face à ses illogiques approximations.

Bonne nouvelle : FromSoftware a bien entendu ses fans, avec une DLC correctrice déjà sortie. 🙂


Elden Ring Shadow of the Erdtree : des incohérences de gameplay déjà rectifiées en DLC par FromSoftware

Après une sortie plus que parfaite de la part de Shadow of the Erdtree et un premier message entendu pour rendre la nouvelle DLC d’Elden Ring bien plus difficile. Revirement de situation, avec des remontrances généralisées sur des réglages qui complexifiaient anormalement les combats et multipliaient les approximations.

Lorsque même les Hardcores Gamers les plus chevronnés venaient aussi à se plaindre et à modifier les notes moyennes de 95 par pure protestation : c’est que la démarche était réellement objective.

FromSoftware est un studio proche de ses joueurs et pour cause, puisque la firme a très vite vu la lame de fond arriver en sa direction et ont été proactifs. Puisque la mise à jour correctrice est déjà mise en ligne et apporte toutes les rectifications demandées par les joueurs.


ELDEN RING Shadow of the Erdtree : quand Bugland constate déjà la différence de la nouvelle DLC

Effectivement, cela tombe plutôt bien puisque l’ami Bugland le précisait tout à l’heure dans sa dernière vidéo (ayant terminé la DLC du jeu hier).

Les rectifications corrigent efficacement les problèmes connus pendant les affrontements et rééquilibraient parfaitement le jeu. En redonnant une certaine logique dans les attaques, les défenses et qui enlevait le skills des combats d’ELDEN RING Shadow of the Erdtree.

Avec des scores et des statistiques qui sont déjà corrigées et qui se concrétisent par une matérialisation des approximations littéralement gommées des parties. Redonnant un certain confort au gameplay, qui alourdissait de manière artificielle le tout, à défaut d’améliorer naturellement le jeu.

Car lorsque dans un jeu aussi exigeant qu’Elden Ring, les mouvements et les mécanismes du jeu sont impactés. Comme si le hasard dirigeait tout d’un coup les parties : forcément, le goût était devenu amer dans la bouche des joueurs et des puristes.

Heureusement, FromSoftware a été extrêmement rapide à entendre, corriger et mettre en ligne ce nouveau correctif : puisqu’à l’heure à laquelle vous lirez ces quelques lignes, ce dernier est déjà online. 🙂

Bonnes nouvelles parties à tous. 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut