Microsoft continue de mettre la pression à sa filiale Xbox, avec son désir de répandre ses offres partout où la firme US le pourra.
Sarah Bond confirme que les licences Xbox seront d’abord disponibles sur le Web dès juillet 2024 : avant de potentiellement être ajoutées sur consoles Xbox – dans le Game Pass.
Avec des Call Of Duty, Candy Crush, Minecraft… Bientôt disponibles sur App Store, Google App…
Call Of Duty, Candy Crush, Minecraft… Bientôt sur App Store, Google App
Après s’être très justement fait reprendre de volée à la suite de l’annonce de la fermeture de quatre studios Xbox Game Studios (dont celui d’Hifi-Rush). Mais aussi d’une gestion digne d’amateurs, Xbox – Microsoft, devrait-on plutôt dire – la firme de Redmond prend une véritable volée de bois vert et se met une sacrée pression…
Alors qu’Xbox subissait déjà un bashing pas vraiment mérité de la part d’influenceurs et de leurs fanboys. La firme se rajoute elle-même des difficultés qu’elle n’avait pas réellement besoin… Un contexte extrêmement fébrile, pour une firme assise sur une branche et sa maison mère qui scie la branche sur laquelle ils sont assis…
Déclaration de Sarah Bond : les jeux Microsoft arrivent dans les Stores
Sarah Bond, l’une des boss d’Xbox était invitée dans l’émission Bloomberg Tech, en tentant de se prêter au jeu des questions / réponses.
Force est de constater que Sarah a été relativement délicate à tenir, avec un langage corporate à devoir faire. Et une soupe de mots en mode langue de bois, pour tenter de répondre aux questions autour de l’actualité de la firme.
Très certainement à contrecœur, à cause de nouvelles ingérences de la part de Microsoft… Le GROS problème d’Xbox depuis le passage de la Xbox 360 à la Xbox One…
@Microsoft , a annoncé à #BloombergTech que la société lancerait sa propre boutique de jeux mobiles en juillet, créant ainsi une alternative aux magasins d’applications d’Apple et de Google.
Traduction du post de Bloomberg
Avec une position extrêmement délicate à tenir pour Sarah Bond : celle entre le marteau (les joueurs – développeurs) et l’enclume (la maison mère, Microsoft). Ne disant pas grand-chose, via sa communication corporate totalement floue : mais avec les pieds et les poings liés… Malgré le fait qu’elle et Phil Spencer n’en pensent pas moins…
Communication officielle de Sarah Bond, présidente Xbox
Une fois n’est pas coutume, la langue de bois et le flou artistique sont de mise, avec des périodes de remplissages de vides par le néant.
Affreuse communication, qui a le don d’agacer les observateurs et d’attirer les critiques. Malgré tout, certaines d’entre elles sont à retenir :
Nous allons commencer par apporter notre propre portefeuille propriétaire sur [la boutique mobile Xbox], vous allez donc voir des jeux comme Candy Crush apparaître dans cette expérience, des jeux comme Minecraft », explique Bond . « Nous allons commencer sur le Web, et nous le faisons parce que cela nous permet vraiment d’avoir une expérience accessible sur tous les appareils, tous les pays, quoi qu’il arrive et indépendamment des politiques des magasins à écosystème fermé…
Cette boutique en ligne est la première étape de notre démarche visant à créer une boutique d’applications de confiance ayant ses racines dans le jeu…
Qui s’étend véritablement sur tous les appareils – où qui vous êtes, votre bibliothèque, votre identité, vos récompenses voyagent avec vous plutôt que d’être enfermés dans un seul écosystème.
Sarah Bond, Xbox – Bloomberg Tech
Marché du jeu vidéo mobile : l’eldorado du jeu vidéo
Faits intéressants : le marché du jeu vidéo sur les appareils mobiles ne sont que les représentations de la face visible de l’iceberg. Avec une croissance gigantesque qui sera hors du commun dans la décennie à venir et une source de revenus à ne surtout pas laisser passer…
Microsoft l’a bien compris et mise sur ses licences internes pour tenter de capter le maximum de joueurs, dans le but de générer de très juteux profits. D’autant plus lorsque la concurrence tente aussi de faire la même opération et d’en exploiter la moindre goutte.
Avec un marché du jeu vidéo mobile bien loin d’avoir été exploité et des projections de Chiffres d’Affaires bien loin d’aujourd’hui : Xbox serait bien avisé de croire en ce marché.
Avec l’instauration de leur shop Xbox sur les plateformes concurrentes et dans ses propres outils, Microsoft pourrait avoir trouvé une des sources les plus naturelles et logiques à exploiter pour soutenir une forte croissance.
Avec pour but de générer du profit, continuer de se développer et d’amortir au maximum le rachat d’Activision – Blizzard – King.