Sega : Crazy Taxi, Jet Set Radio, Virtua Fighter 6… Retours datés ?

SEGA continue de préparer son grand retour avec une vague de remakes, reboots et de nouveaux jeux issus d’emblématiques franchises comme Jet Set Radio, Virtua Fighter, Crazy Taxi

Selon des sources fiables comme Midori, Instant Gaming et consorts, SEGA prévoirait bien de lancer une offensive majeure dans les années à venir. Ravivant des classiques appréciés par les fans SEGA, tout en proposant de nouvelles expériences dans des univers familiers.

Le SEGA SuperGame Project déploie son projet tentaculaire tel le Kraken et la firme japonaise ravive le cœur des joueurs !

SEGAAA ! C’est plus fort que toi !


Des leaks passées qui tendent à confirmer les dernières rumeurs

Avec de sources concordantes telles qu’Instant Gaming, Gematsu, Midori, The Verge… À propos des futures licences emblématiques sur le retour, c’est bel et bien Midori qui tient la dragée haute à la plupart des journalistes. Pourtant connus pour avoir une relative fiabilité (un peu moins vrai pour The Verge) de leurs informations, ces derniers sont pourtant supplantés.

En effet, le compte révélateur d’informations internes Midori reste sur des révélations qui se sont très souvent confirmées, révélées par des faits. Avec très certainement des sources qui travaillent dans de nombreuses sociétés de jeux vidéo à des postes stratégiques, le lanceur d’informations a la plupart du temps visé juste.

Avec la chronologie, les faits et l’orientation que SEGA avait décidé de prendre : les choses s’accélèrent en interne. Ce qui vient rajouter du crédit à Midori (et à d’autres informateurs au profil similaire).

Tout porte à croire que les développeurs de la firme au hérisson bleu avancent plus vite que prévu et que le cahier des charges autour de leur pharaonique projet progresse à vitesse grand V.


Virtua Fighter 6, Jet Set Radio, Golden Axe, Crazy Taxi : le point sur les dernières rumeurs

Grâce au projet pharaonique SEGA SuperGame Project, à la stratégie de SEGA : le projet était officiellement révélé fin 2019, (projet en discussions après la chute de la Dreamcast via la fusion avec Sammy).

Depuis, de nombreuses informations étaient mises sur le Web par certains canaux de diffusion. Avec des nouvelles actualisées au fur et à mesure de l’avancée des différents projets de la firme.

Concernant les dernières rumeurs, plusieurs choses sont à retenir

Les dernières rumeurs à propos du retour des licences phares de SEGA

Afin d’y voir plus clair, un petit rappel des derniers bruits de couloirs ne fera pas de mal :

  • Virtua Fighter 6 serait officiellement montré en 2024 !
  • Après l’énorme surprise de SEGA montrant Crazy Taxi, Golden Axe, Jet Set Radio, Shinobi et Streets of Rage, via The Game Awards 2023
  • Crazy Taxi Remake devrait sortir au premier semestre 2026. Le jeu serait développé par un mix entre les développeurs du studio AM2 de l’époque et d’autres développeurs internes de la firme
  • Jet Set Radio Remake serait prévu pour fin 2026. Et serait développé par un mix entre des développeurs de la licence et Ryu Ga Gotoku Studio (RGG Studio : Yakuza – Like a Dragon)
  • Ces remakes qui auraient enfin atteint la moitié de leur phase de développement.
  • La préproduction des Remakes de Jet Set Radio et Crazy Taxi auraient commencé fin 2020 et devraient sortir le premier semestre 2026
  • Golden Axe, Shinobi et Virtua Fighter 6 seraient les jeux qui seraient au stade de développement les plus avancés
  • La majorité des autres jeux de SEGA en mode Remake, Reboot et nouveaux jeux ont également été lancés à la même période
  • D’ailleurs, Tom Henderson (Insider Gaming) avait annoncé une dizaine de licences SEGA validées par la firme nippone.
  • Dont Neon Genesis Evangelion, Panzer Dragoon, Sakura Taisen… Qui en seraient aux prémices de leur développement
  • D’autres jeux comme After Burner, Alex Kidd, Altered Beast, Eternal Champions, Kid Chameleon, Outrun, Super Monkey Ball, The House Of The Dead…

Que les fans des jeux SEGA se préparent mentalement : du très lourd va être annoncé dans peu de temps. Et arrivera au fur et à mesure : jusqu’à la date stratégique de 2030.

La date théorique qu’avait coché la firme dans les agendas pour la maturité de sa future plateforme maison.


Un dossier qui sera complété sous moins de 24 h… 😉

Afin d’être plus complet, une mise à jour de fond sera opérée sous moins de 24 h : merci à vous de revenir voir où en sera ce dossier. 😉

NOW LOADING… WAIT IN PROGRESS… ;D


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut