Selon le producteur, Max Payne 1 – 2 Remake progresse bien !

Confirmée en étape de préproduction fin 2023, la compilation des Remakes de Max Payne 1 et 2 par Remedy Entertainment refait parler d’elle.

Puis passés en phase de production par le studio d’Alan Wake 2, les deux jeux Max Payne sont désormais à un rythme soutenu !

Et seraient pressentis pour sortir sur machines next-gen : PC, Xbox Series X/S et PlayStation 5 ?


Max Payne 1 – 2 Remake est développé à un rythme soutenu

Lorsqu’un des responsables de Remedy Entertainement l’affirme publiquement, les joueurs peuvent commencer à espérer. D’autant plus après un succès relatif de presque 1,5 million d’Alan Wake 2 depuis sa sortie.

Un résultat pas non plus exceptionnel vu le battage médiatique fait autour du jeu, puis le scandale des influenceurs ayant reçu de l’argent pour faire le test du jeu. Avec des notes dithyrambiques et la levée de boucliers de certains joueurs, confirmant que les notes étaient bien généreuses…

Une mention qui devait être faite pour replacer l’église au centre du village et tenter d’être le plus objectif possible, sans l’omettre. NDLR

Après un agenda plus léger, le studio de développement a donc pu prendre son temps pour se positionner sur les remakes du légendaire Max Payne 1 / 2. Pour mettre à contribution leurs compétences et leur talent, dans le but de relancer l’un des remakes les plus ambitieux du jeu vidéo moderne.

Avec une échelle de temps pour la production qui commencerait (théoriquement) en full-production entre juin 2024 et une sortie probablement prévue pour 2026. Sauf qu’en reprenant les déclarations d’un des responsables du studio de développement : le début de la full-production aurait déjà débuté, avec une certaine avance de prise.

Les remakes pourraient de ce fait sortir plus vite que prévu, vu la qualité et la vitesse de développement actuelle. Ou les remakes Max Payne pourraient s’avérer être techniquement bien plus colossaux que ce qui voudrait bien être montré au public…

Remedy Entertainment + Rockstar Games = de futurs hits Max Payne ?

Il faut déjà se souvenir de l’engouement qu’avait fait émerger Max Payne premier du nom lors de sa sortie en 2001. Puis celui suscité par sa suite Max Payne : The Fall of Max Payne en 2023. Avec Remedy Entertainement Studio, Rockstar Games est en soutien logistique / financier qui pourrait donner assez de moyens aux équipes engagées pour le double remake.

De plus, Remedy avait posté en guise de teasing sur son compte officiel des images d’autocollants sur les espaces vitrées des bureaux et des salles de réunions. Laissant apparaître le gratte-ciel One World Center en arrière-plan. Un indice qui évoquerait fortement un remaniement de Max Payne 1 – 2 Remake dans la mégalopole de New-York moderne.

Alors lorsqu’un responsable affirme que plusieurs images similaires ont été installées dans les locaux de la firme pour inspirer ses troupes et que le rythme passait de normal à effréné et avançait relativement bien. On ne peut que comprendre que les résultats sont au-dessus des attentes et pourrait bien satisfaire les nombreux de la licence Max Payne.

D’autant plus avec un budget semblable à celui d’Alan Wake 2 : qui avoisinerait les 100 millions de Dollars. Les bouchées doubles sont mises : la surprise pourrait être de mise pour la sortie de ce remake next gen…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut