Activision – Blizzard – King explose le 1ᵉʳ trimestre Xbox !

Après la scandaleuse fermeture de Bethesda France par Microsoft (courage à vous), honte sans nom aux raisons fallacieuses (procédé + communiqué de Presse de m…e) et à l’immobilisme d’Xbox France !

Xbox annonce des résultats financiers pour son dernier trimestre, comparé à N-1 (année précédente, à la même période).

Ce que l’on peut dire, c’est qu’ils sont sacrément impressionnants : + 61,9 milliards de Dollars de Chiffre d’Affaires, + 21,9 milliards de Dollars de bénéfices nets !

D’incroyables résultats financiers qui viennent indéniablement couronner de succès une partie de certaines bonnes décisions prises par Xbox.

Malgré tout, un parallèle qui laisse un sacré goût amer dans la bouche, en repensant à l’actualité précédente et aux personnes laissées sur le carreau chez Bethesda


Grosses perfs Xbox via le rachat d’ABK, ventes de consoles en berne

Que l’on apprécie ou que l’on n’apprécie pas la firme gaming de Microsoft, force est de reconnaître que certaines stratégies d’Xbox s’avèrent payantes.

Avec des chiffres complètement dingues (boostés par le rachat d’ABK), Xbox affiche des chiffres qui font littéralement tourner la tête ! Notamment avec des chiffres trimestriels en milliards de Dollars et des progressions à deux chiffres !

Des résultats inimaginables en si peu de temps, lorsque l’on parle de trimestres pour des résultats commerciaux ! Ce qui n’a pas l’air de bien saisir les influenceurs et sites de jeux vidéo français, les mêmes avec des conflits d’intérêts à foison…

Vidéo – Les joueurs en colère contre la maj FALLOUT 4 🤨 XBOX se félicite des gros chiffres, infos RE9,.. – Bugland – Testmoijeuxvideo.fr

N-1 pour le premier trimestre 2024 : un bilan exceptionnel !

Les chiffres parlent pour Xbox, avec des résultats pour le premier trimestre 2024 de la firme américaine qui ont de quoi donner le tournis !

Surtout concernant les pourcentages de progressions, le montant des chiffres et uniquement pour un trimestre :

  • + 61,9 milliards de Dollars de Chiffre d’Affaires
  • + 21,9 milliards de Dollars de bénéfices nets
  • + 17 % Chiffres d’Affaires
  • + 20 % de bénéfices
  • + 5,451 milliards de Dollars, uniquement pour la branche gaming
  • + 62 % pour les revenus des contenus et des services liés à Xbox
  • – 31 % de ventes pour les consoles Xbox, le talon d’Achille de la firme…

Des chiffres qui ne laissent planer aucun doute, qui démontrent qu’Xbox est sur la bonne voie et vont continuer de dérouler pour atteindre des sommets.

Notamment, avec un niveau de communauté de joueurs actifs totalement fou :

  • 123 millions de joueurs actifs PlayStation
  • 200 millions de joueurs actifs Xbox

Avec 7 jeux Xbox Game Studios sur 25 dans le PlayStation Store. Alors que dans le même temps, Sony hissait 5 jeux pour PlayStation.

Vidéo – Skyrmions : L’électronique du futur 😱 Xbox : Gros résultats, mais…🤔 Apple vision pro : Bide ? 🤔 – Le Bon, la Brut et le Gamer – Testmoijeuxvideo.fr

Influenceurs / sites de jeux vidéo français : les Nobel d’Économie Wish…

Ce qui est hilarant de constater, c’est l’analyse des principaux influenceurs / journalistes de jeux vidéo français. Nos Nobel d’Économie Wish nous refont le coup d’Ubisoft : qui nous annonçaient en 2022 que la firme ne sortirait que des mauvais jeux et coulerait en 2023

La suite, vous la connaissez : jeux très bien notés, le plus gros enchaînement de jeux / de bonnes notes via Metacritic et 15 ans de gestion Cloud Gaming des jeux Xbox Game Studios, pour avoir aidé Xbox à racheter Activision, Blizzard, King pour 69,3 milliards de Dollars. Savoureux ! 😀

Aucune compréhension, qui biaise absolument toute la réalité des résultats et trompe les lecteurs… Le degré zéro de l’objectivité, mais pas celui des conflits d’intérêts. CQFD

Flesh Wound – Arrêt sur Images – Jeux vidéo : journalistes vendus – Flesh Wound – Testmoijeuxvideo.fr

En effet, alors que nous parlons d’un résultat trimestriel N-1 en milliards de Dollars (!) avec : + 61,9 milliards de CA, dont + 21,9 milliards de bénéfices. Ces derniers tentent de nous faire le coup du résultat cataclysmique des – 31 % de ventes de consoles (à prendre en considération).

Mais comme par « hasard » en omettant de préciser que ces chiffres extraordinaires sont obtenus MALGRÉ la chute de près d’1/3 des ventes de consoles Xbox Series pour la firme de Redmond !

Imaginez les chiffres qu’obtiendrait Xbox SI (Conditionnel) ces derniers n’avaient pas sélectionné certaines stratégies moisies…

Vidéo – Les INFLUENCEURS en 2024 (Hypocrisie, mensonges, argent…) – GaGzZz – Testmoijeuxvideo.fr

Une fois de plus, le mélange de compréhension zéro de l’information, de désinformation mensongère et de conflits vient une fois de plus entacher le peu de crédibilité qu’avaient certains influenceurs / journalistes de jeu vidéo en France… CQFD

Vidéo – La chute vertigineuse de la presse jeu vidéo | Débat & Opinion – Sakharu – Testmoijeuxvideo.fr

Microsoft est-il en train de scier la branche sur laquelle était assise sa filiale Xbox ?

C’est la question que nous sommes en droit de nous poser, lorsque nous constatons l’enchaînement de certaines décisions et la perte d’indépendance d’Xbox vis-à-vis de Microsoft…

Alors que la firme avait si bien su bâtir d’excellentes bases avec la Xbox 1 et la Xbox 360 : les choix pour la Xbox One et la stratégie autour de la Xbox Series sont aux antipodes de la réussite des premières générations.

Une régression que la firme doit en grande partie à cause de Microsoft qui venait de plus en plus s’immiscer dans la stratégie de sa filiale VS une totale liberté jusqu’à la 360.

Avec certaines hérésies stratégiques, comme la trahison des fans de la première heure, en ouvrant la boite de Pandore des exclusivités Xbox sur consoles PlayStation et Nintendo : quitte à faire une Borgia massive à leurs joueurs et vendre leur âme au diable…

Vidéo – La branche française de Bethesda Softworks a été fermée ! – Lusty – Testmoijeuxvidéo.fr

Comment respecter une firme qui agit de la sorte vis-à-vis de son noyau dur de joueurs et qui se contrefiche de leur non, massif ? De ce fait, Xbox est devenu un pompier pyromane qui allume des incendies et prend plaisir à voir le brasier consumer ce qui avait été durement bâti pendant des décennies…

Microsoft continue donc de scier la branche sur laquelle Xbox est assis, en rigolant en même temps…

Avec certains faits, souvent reprochés comme :

  • Pas assez de jeux Xbox commercialisés
  • Pas assez d’exclusivités pures Xbox, avec une production de la grosse vingtaine de studios Xbox jugés pas assez productifs par les joueurs
  • Mais aussi avec un cahier des charges pas aussi drastique que celui de PlayStation, pour les jeux à créer
  • L’Art du marketing VS des promesses pas forcément tenues (Redfall, Starfield…)
  • Le wokisme délirant de la part de certains cadres dirigeants des Xbox Game Studios, avec des jeux totalement dénaturés et des choix incompréhensibles. D’ailleurs, est-ce que le prochain Fable ne va pas sombrer à cause de cela ?
  • Le système d’Xcloud, pas vraiment apprécié par certains
  • La même chose se produit autour du Game Pass
  • Une DN catastrophique, avec une présence magasins cataclysmique
  • Le tout, dû à une de plus grosse erreur stratégique de Microsoft qui ne produit pas ses jeux en doublons en physique, laisse de la place à ses concurrents dans les linéaires des magasins. Avec des joueurs qui ne savent même pas que la firme continue avec la Xbox Series X/S…
Vidéo – BETHESDA FRANCE FERME DANS UN SILENCE ASOSURDISSANT – Psyhodelik – Testmoijeuxvideo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut