Annonce importante, la nouvelle vient de tomber : c’est officiel !
Après des années de cordiales relations / de bons et loyaux services : PlayStation France fait signer Julien Chièze, Carole Quintaine et Édouard_EMB et confirment leur venue !
Un énorme coup de la part de la filiale Française de Sony gaming : sûrement le plus retentissant depuis le lancement de leur première console PlayStation, en 1995 (France).
Carole Quintaine + Julien Chièze + Édouard_EMB + PlayStation France = un mariage de raison
Depuis plusieurs années, PlayStation qui avait toujours été exemplaire en marketing / communication était en proie aux doutes… Avec un fade PlayStation Showcase, le départ de Jim Ryan, le la pause PSVR2 et la reprise en mains du leadership du Japon : la firme cherchait à nouveau à faire des choix forts.
PlayStation Europe fait un coup d’éclat médiatique, en mettant à la tête de leur entité française les personnes les plus influenceurs les plus actifs chez PlayStation, avec :
- Julien Chièze devient le Relation Presse (PR) – Influenceurs – PlayStation France. Avec un poste à responsabilités qui n’étonnera personne : vu son implication pour la marque PlayStation depuis des décennies
- Carole Quintaine est quant à elle la nouvelle Responsable Communication chargée du Community Management – PlayStation France. Auprès de la marque gaming et son besoin de communication positive sur les réseaux sociaux
- Édouard_EMB aura la double casquette de Responsable de la photographie chez PlayStation France. Il chapeautera aussi la partie diététique pour le bien-être culinaire des salariés, grâce à ses connaissances avancées en cuisine
En effet, qui de plus légitime à positionner à ces postes clés, au sein de PlayStation France ?
Après autant d’années de collaboration entre les différents membres : cette officialisation n’est que le prolongement de durs labeurs enfin récompensés.
Des années d’informations objectives, de rigueur journalistique de haut vol (Switch 2, SSD magique, jeux réellement terminés par soi-même, passion sans contrepartie…) et de passion enfin récompensée.
Bien entendu, nos trois menhirs du jeu vidéo continueront leurs activités de conseil, de placement de produits et d’influenceurs : pour le plus grand bonheur de tous.
PlayStation – Influenceurs : une longue histoire d’amour
Entre PlayStation et les influenceurs, mon cœur balance.
Depuis des décennies, la vertueuse firme nippone s’évertue à rester fait-play, objective, positive et cherchait à associer de grands noms qui partagent la même vision.
Avec Julien Chièze, Carole Quintaine et Édouard E.M.B : c’est la quintessence du jeu vidéo qui est visée.
Cette longue tradition d’excellence vidéoludique aux insiders toujours fiables – de source sûre à 90 % – ira de pair avec la politique commerciale de Sony gaming.
Même si de grands noms du jeu vidéo comme notre Marcus national étaient pressentis : ce dernier ne pouvait très certainement pas rivaliser face à la triforce du journalisme hexagonal !
Julien Chièze – Carole Quintaine – Édouard E.M.B : un temps pressenti chez Sodebo, AdBlock et Cédric Grolet, avant de dire oui à PlayStation France
La passion n’a pas de prix (enfin ça dépend combien) !
Nos élites du journalisme et de l’influence de masse du jeu vidéo le savent bien et ne se sont pas laissés avoir.
Après plusieurs pistes toutes plus savoureuses les unes que les autres, nos Intrépides élites ont été fidèles à leurs convictions : favoriser la firme japonaise et signer pour PlayStation France. Pourtant, trois sérieuses pistes s’offraient à eux : et pas des moindres !
Les fines et légendaires pizzas Sodebo
Le très rémunérateur Bloqueur de pubs AdBlock
D’ailleurs, notre poète bordelais (salut à toi ;D) aura su faire une jolie référence à AdBlock, dans sa double vidéo-test de Yakuza Like a Dragon – Infinite Wealth.
Reconnaissant donc le superbe geste de Julien Chièze en ne signant pas chez le bloqueur de pubs tant apprécié du number one du jeu vidéo francophone et privilégiant lui aussi une signature chez PlayStation France.
Le Pâtissier VIP Cédric Grolet et sa légendaire galette des Rois
Le Pâtissier préféré d’Edouard_emb qui avait tapé dans l’œil de notre influenceur jeu vidéo / cuisinier touche-à-tout.
Edouard n’avait d’yeux que pour elle, comme dirait un certain Pascal O. (un petit jeune en devenir de la chanson française…).
Cependant, PlayStation France aura eu les faveurs de notre gastronome du jeu vidéo, en signant chez la filiale française.
PlayStation : le jeu n’a pas de limites
Qu’il est beau de voir en ce 1ᵉʳ avril 2024 ne pas avoir cédé aux sirènes de la facilité, des contrats bien rédigés et des conflits d’intérêts du jeu vidéo.
Un savoir-faire qui aura su faire résister notre podium de tête du gaming contre vents et marées, en toutes circonstances.
Et de si bien respecter l’esprit du métier de journaliste et la charte Déontologique de Munich depuis autant de décennies.
Un exploit admirable qu’il était bon de souligner, via ce choix de signer chez PlayStation France et faire les beaux jours de la firme japonaise de jeu vidéo : mais cette fois-ci, en interne.
Des efforts de tous les instants auront été maintenus pour éviter d’être des journalistes et des influenceurs vidéoludiques se vautrant dans la fange du putaclic.
Avec un parcours tellement exemplaire, des choix toujours judicieux et une envie de bien faire de tous les instants.
Ce n’est pas le Doritos Gate, le SSD magique, Keina, Cyberpunk 2077, Alan Wake 2, Ubisoft, la Switch Pro / la Switch 2, GTA 6, Sodebo, AdBlock, la galette de Cédric Grolet et le Gamer Gate 1 / 2 qui nous feront mentir.
Bon 1ᵉʳ avril 2024… ;D