CD Projekt RED à fond sur The Witcher 4 Project Polaris !

The Witcher 4 est enfin officialisé par son studio CD Projekt RED !

Peu de doute planait au-dessus de la sortie d’une suite de The Witcher, mais une officialisation faite en bonne et due forme est toujours appréciable.

Polaris Project se transforme bien en The Witcher 4 : il monopolisera plus de 400 personnes dès 2024, avec un nouveau moteur graphique.

Avec un renfort de développeurs attendu très prochainement et tournera sous Unreal Engine 5 !


Project Polaris se mue en The Witcher 4 via Unreal Engine 5 : le prochain The Witcher passe en production studio !

La firme l’avait précédemment annoncé : The Witcher 4 – Projet Polaris sera le premier épisode d’une toute nouvelle trilogie du jeu The Witcher.

Le futur jeu des créateurs de Cyberpunk 2077 montre déjà de grosses ambitions : puisque les jeux tourneront sous moteur graphique Unreal Engine 5 d’Epic.

Cette révolution technique servira de nouvelles bases pour les développeurs du jeu, ce qui nourrira de sacrés espoirs chez les fans. Ceux d’obtenir de nouveaux jeux The Witcher véritablement époustouflants, pour une immersion toujours plus importante dans l’histoire.


Production de The Witcher 4 : tout un environnement propice mise autour du futur jeu à succès de CD Projekt RED

Pour faire mûrir le quatrième opus The Witcher, un terreau aidera à fertiliser le sol pour faire sortir de terre les futures récoltes issues de la production de CD Projekt RED.

La firme aura eu l’intelligence de préparer tout un écosystème autour de sa future trilogie et aura su :

  • Faire évoluer Cyberpunk 2077 jusqu’à sa version Phantom Liberty (maîtrise technique, le jeu partait de très loin)
  • Gérer l’UE5 sur le bout des doigts pour être fin prêt lors du lancement du 1ᵉʳ jeu de la trilogie, autre élément très rassurant
  • Faire sous-traiter The Witcher Codename Sirius par The Molasses Flood Studio
  • Déléguer The Witcher Remake pour pouvoir mieux se concentrer sur le quatrième épisode, en développement par Fool’s Theory (ex-membres du studio)

Bien évidemment, chacune de ces étapes servira également à d’autres projets : comme les deux prochains jeux de la trilogie The Witcher.


Cyberpunk 2077 2 – Project Orion : une suite attendue pas avant 2027…

N’omettons pas non plus de parler de la suite de Cyberpunk 2077, qui bénéficiera d’un budget pharaonique pour la réalisation du deuxième épisode.

CD Projekt RED mettra très certainement en place des garde-fous pour ne plus reproduire les mêmes erreurs que le premier Cyberpunk.

Avec le scandale mondial qui s’était ensuivi, à savoir sortir un jeu dans un tel état et contre l’avis des développeurs…

Sans oublier l’escroquerie d’ampleur de certains influenceurs…

Et prétendus journalistes, avec l’arnaque des notes via leurs tests et la colère noire des joueurs bernés…

Le deuxième volet de Cyberpunk ne sortira très probablement pas avant 2027, ce qui ferait sept ans d’écart entre les deux épisodes.

Est-ce que ce délai ferait sortir la suite de Cyberpunk 2077 sur les consoles Switch 2, Xbox Series 2 et PlayStation 6 ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut