Tom Clancy’s Ghost Recon est une série emblématique, très appréciée et avec une grosse communauté de joueurs autour.
Ubisoft avait fait savoir par l’intermédiaire d’Yves Guillemot qu’une suite était en préparation.
Et il se pourrait que le prochain Ghost Recon – Project OVR (Over) puisse être commercialisé à l’horizon 2025 / 2026.
Project OVR : Ghost Recon – Codename Over, le prochain épisode de la série. De bonnes surprises en perspective ?
Après la bêta du projet Ghost Recon : Frontline qui n’avait pas été au goût des joueurs (le trouvant trop poussif, éloigné de ses origines). Ubisoft avait dû se faire une raison et ne plus explorer cette piste, plutôt jugée fade par les testeurs du moment.
En renouant avec un jeu de tir tactile à la première personne mêlant furtivité, nervosité et coopération. Plusieurs leaks après, le prochain Ghost Recon OVR correspondrait aux attentes des joueurs.
Mieux, selon le journaliste Tom Henderson : il se pourrait même que le Tactital-FPS sorte en 2025-2026.
D’ailleurs, ce dernier révèle que le jeu bénéficierait de très nettes améliorations graphiques, comparées aux opus précédents d’Ubisoft.
Rappelons que Tom est un véritable féru de jeux FPS et autres tacticals : ce qui ajoute encore plus de saveur à ses révélations, en tant que spécialiste du genre.
Et preuve de qualité avérée du prochain Ghost Recon Project Over, jugée par Henderson : étant adorateur du genre devant l’éternel.
Tom Clancy’s Ghost Recon : Project Over se passerait au Naiman
Mais si le Naiman, vous connaissez : non ?! C’est normal, puisque la guerre du Naiman est un lieu fictif ! ;D
Le jeu reviendrait aux sources de la série, avec un de déplacement en unité militaire.
Avec une orientation qui pourrait s’approcher de la simulation militaire ans le même esprit qu’un Battlefield ou qu’un Call Of Duty Modern Warfare.
Avec des passages périlleux, mettant l’accent sur la dramaturgie de la scénarisation de Project Over : en devant gérer au mieux une grande pression et son ressort psychologique.
Certaines remontées d’information relatent des exemples assez précis : comme dans une scène (Conditionnel) où votre escouade serait prise d’une réaction instinctive.
En devant tirer sur un homme tendant un paquet… Qui serait en définitive un bébé, échappant de peu au drame…
L’action se passerait dans le sud-est du globe, au cœur d’un pays fictif appelé le Nainam : au cœur d’un pays infesté par la corruption et les crimes de guerre massifs.
C’est là où vos Ghost devraient prendre le relais dans le but de localiser, cibler et neutraliser des cibles stratégiques. Très probablement pour tenter de déstabiliser le camp adverse et changer l’insoutenable situation.
Tom Clancy’s Ghost Recon : une forte communauté de fidèles joueurs autour de la série
Qu’il s’agisse des jeux consoles, PC ou du Cloud Gaming Ubisoft+ : en à peine plus de deux décennies : presque 30 millions de jeux Tom Clancy’s Ghost Recon se sont vendus à travers le monde.
Figurant dans le Top 10 des licences à succès d’Ubisoft, avec un noyau dur composant la communauté des jeux de la firme.
La marque a toujours fait la part belle aux jeux en ligne, en maintenant les jeux en ligne dans la durée (ce qui devrait être le cas pour tous les éditeurs, développeurs et jeux).
Comme The Crew – Motorfest (TestMoiJeuxVidéo.Fr en était), qui aura été remanié lors des Bêta-Tests à la demande des joueurs jusqu’à ce que le jeu plaise.
Faits confirmés par les derniers prix lors des Pégases 2024 et les 5 récompenses d’Ubisoft : récompensant les efforts des équipes de développement.
The Crew Motorfest, la série des Ghost Recon, For Honor et la série des Assassin’s Creed. Comptant souvent entre 8 à 10 ans d’exploitation en ligne pour les jeux les plus anciens !
Avec des missions de la communauté quasiment toutes les semaines, parenthèse ouverte :
Ubisoft : il serait d’ailleurs grand temps de continuer de le faire dans Assassin’s Creed Odyssey, avec autant de joueurs présents !
Mises à jour techniques, DLC, contenus et quêtes de communautés seraient les bienvenus pour ne pas laisser dépérir cet excellent jeu.
D’autant pour un jeu sortit le 02 octobre 2018 !
Ce qui n’est proportionnellement pas vieux en soi, qui récompenserait les joueurs pour leur fidélité et relancerait leur quête d’exploration.
Pour exemple : plus de 500 heures d’Assassin’s Creed Odyssey depuis juin 2023… ;D
Bibi
Parenthèse refermée.
Dans la quasi-totalité des cas, Ubisoft sait donc entretenir un jeu, le faire vivre et créer des communautés de joueurs autour : comme avec la licence Ghost Recon.
Autant faut-il encore en avoir la volonté (exemple AC Odyssey) et entretenir la flemme des joueurs.