Les joueurs Xbox Series X/S et PC attendaient un signe d’Xbox Game Studios – Bethesda Softworks concernant Starfield : les voilà exaucés, les développeurs ont entendu les requêtes.
Puisqu’une DLC de Starfield arrivera sous forme de mise à jour corrective le 6 mars : avec certaines améliorations qui avaient été demandées par les joueurs.
Starfield dernière phase de tests via l’accès anticipé du 06 mars et le déploiement généralisé
Depuis le rachat d’Activision / Blizzard / King validé par les autorités mondiales pour sa fusion / acquisition historique.
Microsoft et ses studios gaming tentent de déployer leur stratégie, en sortant des jeux phares, en tentant de bâtir de multiples phases. Notamment via le Cloud Gaming / Cloud Computing, par l’intermédiaire du Game Pass Cross Platform / Cross Gaming.
Le but étant de pouvoir développer autour de leurs licences fortes une véritable communauté : dans le viseur, l’accroissement des joueurs actifs et d’un temps de jeu toujours plus conséquent (fidélisation online).
Starfield étant à la base l’une des pierres angulaires d’Xbox dans sa stratégie d’expansion à long terme.
Les studios made in Microsoft gaming n’ont pas d’autres choix d’offrir aux joueurs les promesses qui leur avaient été tenues. Comme l’explique parfaitement dans sa vidéo (ci-dessous) Tirgero.
D’autant plus pour un jeu de ce calibre, se voulant aussi ambitieux.
Starfield : une série de Tweets officiels qui changent tout pour les joueurs du Game Pass / Steam
Il y a trois jours, Bethesda Games Studios a officiellement annoncé au travers d’un Tweet l’arrivée d’une phase de Bêta Test via Steam.
Les joueurs PC ET Xbox Series S/X joindront l’utile à l’agréable :
- En continuant de jouer à Starfield dans une version améliorée, avec de nouvelles fonctionnalités implémentées
- Et en testant la stabilité des nouvelles améliorations pour aider les développeurs. Avant de faire décoller une mise à jour officielle disponible pour tous
Comme avait pu bénéficier Halo en son temps ou plus récemment Cyberpunk 2077 (devenu excellent) et Forza Motorsport 8.
Pour stabiliser, améliorer, bonifier les jeux et leur mode de jeu en ligne.
Rappelons aussi que Starfield est une exclusivité Xbox et est accessible sur le Xbox Game Pass.
Et que le jeu n’est pas prévu sur PlayStation / 4 PlayStation 5 ou Nintendo Switch.
Starfield : les améliorations dévoilées à travers les Tweets de Bethesda
Qu’il s’agisse de jouer sur consoles Xbox One / Xbox Series ou sur ordinateur de jeu.
Le système de Cloud Gaming Xbox mis en place autour du jeu Xbox permettra d’accéder à cette nouvelle bêta anticipée le 06 mars prochain.
Correctifs, options, personnalisation… Pour la difficulté, le menu, les vaisseaux… De la future DLC Starfield du 06 mars
Pour commencer, vous retrouverez les points clés qui devraient être présents dans cette future DLC corrective de Starfield tant attendue par les joueurs.
Avant de retrouver (partie suivante) les Tweets officiels de Bethesda les mentionnant.
Options de personnalisation – difficulté des vaisseaux de Starfield
Après de nombreux bugs relativement frustrants et parfois même décourageants : les équipes de développement se devaient de réagir (à quoi servent les phases de bêtas tests ?).
Heureusement (il y a Findus 😀), plusieurs points pénalisants les joueurs vont ENFIN disparaître ! Notamment lors de la phase de construction et de personnalisation de votre flotte de vaisseaux.
Relativement chronophage à cause de ces fichus bugs, comme le mentionne Nation dans sa vidéo de construction de son immense vaisseau spatial (vidéo ci-dessous).
- Bugs dans les monuments religieux. Correctifs apportés pour résoudre les soucis avec ces lieux spatiaux ecclésiastiques.
- Capacité de transport de matériel. Plus grande aisance des réglages pour transporter les marchandises.
- Crédits octroyés par les vendeurs. Possibilité de personnaliser les crédits (sous quelle forme ? Wait & see…)
- Distance d’accès jusqu’aux marchandises : Facilitation faite jusqu’au vaisseau.
- Dommages faits sur les vaisseaux. Options supplémentaires pour (enfin) pouvoir régler la robustesse des vaisseaux.
- Réglages des options. Nouvel équilibre dans les options du jeu, particulièrement lors de revers subis par votre vaisseau.
- Soucis de hochement de tête latéral. Mouvement de côté anormal assez gênant constaté, spécifiquement lors des phases d’accélérations du personnage.
- Fameux bugs d’ampleur avec le personnage David Barron. Problèmes bien connus et très frustrants qui ne devraient plus du tout exister lors de la prochaine mise à jour effective.
Bien entendu, ces nombreuses améliorations (qui ne seront pas les dernières) aideront à stabiliser le système, effacer définitivement certaines hérésies constatées dans le jeu.
Dans le but de préparer la venue des futures mises à jour purement basées sur les contenus purs : nouvelles histoires, nouvelles missions, nouveaux belligérants qui graviteront autour de Starfield.
Starfield : les Tweet officiels relatant des nouveautés
Vous retrouverez les Tweets officiels mis en ligne par Bethesda Game Studios et en dessous, leur traduction en français (classés de façon anachronique) :
Le 6 mars, nous mettrons notre prochaine mise à jour @StarfieldGame dans la bêta de Steam ! Cette mise à jour se concentre sur les améliorations de la qualité de vie et les corrections de bugs alors que nous nous préparons à ajouter plus de fonctionnalités et de contenu à #Starfield cette année. Voici quelques faits saillants.
Traduction Tweet Bethesda Game Studios – Starfield
Nous ajoutons des expressions au mode photo ! Vous pouvez désormais faire en sorte que votre personnage et vos compagnons s’adaptent à l’humeur de votre photo. Vasco a également droit à de nouvelles poses.
Traduction Tweet Bethesda Game Studios – Starfield
Nous améliorons le scanner afin que vous puissiez continuer à l’utiliser pour surveiller le monde qui vous entoure tout en récoltant des ressources ou en ouvrant des portes.
Traduction Tweet Bethesda Game Studios – Starfield
Prêt pour votre prochaine mission ? Le fait de mettre le cap sur une mission inactive la rendra active !
Traduction Tweet Bethesda Game Studios – Starfield
Nous avons également retrouvé l’insaisissable David Barron, qui était mystérieusement indisponible au SSNN pour de nombreux joueurs dans « Sabotage ». D’autres correctifs ont été apportés, notamment un problème qui faisait que la tête du joueur tournait vers la gauche lorsqu’il sprintait et des problèmes qui empêchaient les temples de Starborn d’apparaître correctement, entre autres.
Traduction Tweet Bethesda Game Studios – Starfield
Vous retrouverez également ci-dessous une série de Tweet X compilés et traduits en français (toujours classifié du plus récent au plus ancien)
Nous espérons que cette mise à jour continuera à améliorer votre expérience dans Starfield. Restez à l’écoute des notes de mise à jour la semaine prochaine pour connaître tous les détails !
Quelques correctifs supplémentaires pour les reliques de guerre arrivent dans cette mise à jour ! Il s’agit notamment d’une correction d’un problème où le fait de tenter de localiser Kaiser avant d’avoir terminé tous les dialogues avec Hadrian mettait à jour la quête sans faire apparaître Kaiser.
Bonjour ! Un problème qui pouvait faire en sorte qu’une porte reste verrouillée dans L’Audition si le joueur quittait la quête pendant un certain temps est corrigé dans cette prochaine mise à jour.
Cette mise à jour corrige le problème qui faisait que les navires zélotes n’apparaissaient pas dans Divided Loyalties !