Forza Motorsport aura droit à une grosse mise à jour pour répondre aux demandes des joueurs !
Intelligence Artificielle, Règlement, Voitures et autres améliorations apporteront prochainement les correctifs souhaités au jeu automobile de Turn 10 Studios – Playground Games (Xbox Game Studios).
Dossier future mise à jour / DLC Forza Motorsport – huitième opus.
Turn 10 Studios attentifs aux remontées de ses joueurs pour le dernier Forza Motorsport
Qu’il s’agisse de la série des Forza Motorsport ou de la série des Forza Horizon : Turn 10 et PlayGround Games ont toujours été très à l’écoute de leurs joueurs.
Même si ce numéro huit des Forza Motorsport catalysait énormément d’espérances et que les développeurs avaient à cœur de tenter d’innover.
Il semble que (Conditionnel et d’un point de vue extérieur) Microsoft ou la tête pensante Xbox Game Studios en tant qu’éditeur(s) auraient pu aller un peu vite en besogne.
Dans le but de faire absolument commercialiser le jeu à la date initiale (défaut de la plupart des éditeurs) : plutôt que de la décaler et de terminer de faire les derniers ajustements.
En revanche, hormis les légitimes demandes des gamers ayant pris Forza Motorsport numéro huit.
Le jeu a dû faire face à une campagne de dénigrement externe totalement gratuite (voir le troisième chapitre avec les explications en long, en large et en travers) : n’ayant rien à voir avec les critiques constructives et les besoins réels du jeu.
Prochaine DLC et améliorations de Forza Motorsport (8) : le long message de Turn 10 Studios pour ses joueurs
Dans un communiqué officiel sur le Blog de Forza, trois éminents responsables du jeu Forza Motorsport se sont directement adressés aux joueurs :
- Andy Beaudoin, directeur du jeu Forza Motorsport
- Chris Esaki, directeur créatif de Forza Motorsport
- Trevor Laupmanis, producteur exécutif de Forza Motorsport
Voici donc le limpide message qu’ont longuement rédigé à l’attention des aficionados de Forza Motorsport.
Avec d’excellents résultats dans huit jeux Forza Motorsport et cinq jeux Forza Horizon : les promesses faites aux fans seront à coup sûr des promesses qui seront suivies de faits .
Turn 10 Studios – Forza Motorsport – le communiqué officiel :
Bonne lecture à toutes et tous. 🙂
9 janvier 2024
À la communauté du sport automobile,
Nous prenons un moment en ce début d’année pour vous remercier pour votre soutien et vos commentaires depuis le lancement, réfléchir à certaines des choses que nous avons apprises.
Et partager ce que vous pouvez attendre de nous dans les mois à venir.
En plus de nos flux, de nos blogs de mise à jour et des hubs de suggestions et de dépannage.
Nous nous engagerons à publier des mises à jour trimestrielles comme celle-ci pour vous faire savoir où nous en sommes à propos des éléments qui passionnent la communauté.
Même si nous avons ajouté des voitures, des circuits, des correctifs et d’autres améliorations.
Nous tenons à reconnaître les trois principaux domaines de commentaires que nous n’avons pas abordés directement en premier.
Voici donc ce que nous avons entendu de votre part.
Le système de progression des voitures dans ce huitième opus de Forza Motorsport a été un des points majeurs pas forcément adulé par les joueurs.
Et effectivement, en y jouant : on sent que les développeurs ont bel et bien tenté d’explorer une autre voie. Mais ne sont pas arrivés au bout de leur idée.
Avec en plus certains soucis qui devront être différemment codés.
Voir chapitre évoquant la part de responsabilité de l’éditeur – du respect à la date de sortie prévue. Au lieu de la décaler, après avoir modifié certains aspects le nécessitant.
PROGRESSION DE LA VOITURE
Nous savons que le système de progression dans Forza Motorsport est un sujet de discorde parmi nos joueurs.
Nous avons recueilli des commentaires provenant de diverses sources, notamment du centre de suggestions, des réseaux sociaux, des forums, des joueurs de longue date. Et des enquêtes auprès des joueurs qui ne sont peut-être pas aussi actifs sur nos lieux de rassemblement communautaires traditionnels.
Il ressort clairement des commentaires que même si beaucoup de nos joueurs apprécient le système tel quel, pour beaucoup d’autres : il n’offre pas l’expérience de mise à niveau qu’ils attendent de Forza Motorsport.
Pour résoudre ce problème, nous étudions des modifications au système.
Notre objectif avec ces changements est de conserver ce qui fonctionne pour ceux qui l’apprécient, tout en résolvant les problèmes que beaucoup de nos joueurs les plus dévoués rencontrent avec le système.
Répondre à ces commentaires est une priorité absolue pour l’équipe à l’horizon 2024, mais il faudra un certain temps pour évaluer correctement les options, apporter les modifications de code nécessaires et tester minutieusement ces modifications de code.
Les règles de course de Forza Motorsport.
Pour nous, très certainement une des injustices et des frustrations qui auraient pu et dû être évité ! Que s’est-il réellement passé ??
Alors qu’en 13 jeux Forza Motorsport + Forza Horizon de base (nous ne comptons pas les DLC) : quasiment JAMAIS (hormis peut-être Forza Motorsport 5) les joueurs n’avaient connu une telle gêne.
Se faire injustement sanctionner par le jeu à cause d’un système pas forcément cohérent peut parfois s’avérer décourageant.
Avec un retour à des règles plus terre à terre et logiques : ce Forza devrait être (en théorie) en capacité de retirer une épine dans le pied du joueur.
D’ailleurs, la déclaration est limpide : les développeurs vont échanger avec les meilleurs ingénieurs issus de la compétition automobile.
Pour revoir les données émanant de la télémétrie, afin de comprendre et d’annihiler les soucis rencontrés.
En revanche : pourquoi en treize jeux cela se passe sur ce dernier ? Pas autant de temps en bêta-tests auprès des joueurs ?
Les questions méritent d’être soulevées.
RÈGLEMENT DE LA COURSE FORZA
Nous sommes conscients que les règlements de course Forza ne fonctionnent pas comme prévu dans certaines situations.
Nous avons entendu parler de sanctions incohérentes ou injustes dans des cas de percutage intentionnel, de poussée hors de la piste et de voitures en tête-à-queue poussant les pilotes hors de la piste.
Nous avons également entendu dire que les collisions à grande vitesse n’entraînent parfois aucune pénalité, tandis que les collisions à basse vitesse entraînent des pénalités légères.
Il est important que nous capturions toutes les données possibles sur une course lorsque les décisions de la FRR se produisent par erreur.
C’est pourquoi au cours des prochains mois, nous travaillerons avec des acteurs compétitifs de longue date du sport automobile pour recueillir des données télémétriques directes d’eux pendant qu’ils sont. jouant.
Ils captureront ces instances et fourniront des données à notre équipe afin que nous puissions apporter des modifications pour rendre le FRR plus précis et plus fiable.
Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons à l’amélioration du système.
Comme précédemment évoqué : pourquoi les problèmes d’AI sont présents en jeu finalisé ? Et à quoi servent les bêta-tests ?
Car même si les bugs étaient présents : avec un nombre d’heures nécessaires, ces derniers auraient été filtrés en amont.
Est-ce que le budget a été moins important pour les bêta-tests ? La méthodologie ou les équipes ont été modifiées ? L’éditeur aurait-il trop pressé les studios pour sortir le jeu en l’état malgré les remontées ?
Nous aimerions bien avoir des réponses CLAIRES ! D’autant plus vu le quasi zéro erreur en treize épisodes + les nombreuses DLC créées.
IA
Nous avons vu des retours sur le comportement de conduite de notre IA : freinages et ralentissements brusques ; ne pas accélérer en sortie de sortie, freiner trop fort dans les virages doux et suivre trop strictement les lignes de course.
Nous comprenons à quel point il est important d’avoir une IA juste et compétitive dans le sport automobile et nos principales priorités au début de 2024 sont de lutter contre l’IA trop agressive.
Tout en obtenant un départ de course plus propre dans le virage 1 où bon nombre des problèmes ci-dessus se manifestent et impactent le plus gravement les joueurs. .
Ce qui reste encourageant, c’est la communication et la transparence autour de Forza Motorsport, via ce mea culpa : pas forcément systématique dans le jeu vidéo.
Alors qu’il devrait être UNE des bases fondatrices et des garde-fous !
Les 3 domaines mentionnés ci-dessus ne sont que quelques exemples de ce que nous avons vu le plus souvent et qui vous passionne.
Nous nous soucions également de ces questions. Ces questions, ainsi que d’autres, sont constamment travaillées, réitérées et soigneusement étudiées.
Comment, ce que nous mettons en œuvre et quand est motivé par le désir d’améliorer l’expérience régulièrement et systématiquement d’une manière qui ne sacrifie pas la stabilité et minimise les temps d’arrêt.
Merci,
Andy Beaudoin, directeur du jeu Forza Motorsport
Chris Esaki, directeur créatif de Forza Motorsport
Trevor Laupmanis, producteur exécutif de Forza Motorsport
Soyons patients, car lorsque l’on obserse de près (et que l’on a joué) les jeux précédents : la confiance est de mise. Et cette légère sortie de route reste surprenante : mais pas non plus dramatique.
Même si la communication et le résultat escompté ont été en décalage : décevant un peu les joueurs.
Alors que techniquement parlant : les effets de lumière, le Ray Tracing, la gestion du temps et de la météorologie sont vraiment très bons.
En revanche : quid du peu de différence entre les deux modes graphiques les plus élevés ?
Pour avoir essayé sur deux télévisions (Damien) 😉 dernière génération (dans deux lieux et modes différents).
La différence était loin d’être une évidence : alors qu’elle aurait clairement dû se démarquer.
Série Forza Motorsport : une excellente qualité depuis huit épisodes, mais victime de bashing Xbox
Après certaines critiques justifiées de la part des joueurs de Forza Motorsport huitième du nom et des réponses fortes qui seront apportées (en plusieurs vagues) par les développeurs.
Les jeux Xbox (et par conséquent le dernier Forza Motorsport) subissent d’injustifiées critiques.
Toutes les notes de la série des Forza Motorsport sur Metacritic :
- Forza Motorsport 1 : 92 %
- Forza Motorsport 2 : 90 %
- Forza Motorsport 3 : 92 %
- Forza Motorsport 4 : 92 %
- Forza Motorsport 5 : 79 %
- Forza Motorsport 6 : 87 %
- Forza Motorsport 7 : 86 %.
- Forza Motorsport 8 : 84 %
Moyenne totale des notes de la série Forza Motorsport : 87,75 % !
84 % est certes la deuxième note la plus faible de la série Forza (Motorsport) et baisse (doucement) depuis le Forza Motorsport 6.
MAIS reste malgré tout une vraie bonne note et est tout sauf largué techniquement parlant !
Combien de jeux / de séries de jeux vidéo aimeraient avoir de telles notes et une telle stabilité depuis leurs débuts ?! Alors certes, de très grosses attentes étaient sur le jeu.
Mais depuis que le rachat d’Activision, Blizzard et King est acté.
Un bashing Xbox a été lancé pour quasiment tout ce qui est siglé Microsoft…
Avec une minorité de joueurs (qui n’ont que le nom) toxiques qui se défoulent contre la marque : pour transférer leurs frustrations et leur jalousie… Cristallisées lors du rachat historique d’ABK par la firme américaine.