L’Assassin’s Creed IV Black Flag 2 aura été sacrément attendu par les fans d’Assassin’s Creed !
Après avoir dévoilé la vidéo aux Game Awards 2023. Ubisoft annonce la date de sortie de Skull and Bones le 16 février 2024 ! Dossier Skull and Bones + Gameplay – Ubisoft !
Skull and Bones : la suite spirituelle d’Assassin’s Creed 4 : Black Flag arrive ENFIN !
Après avoir bourlingué pendant plus de sept ans autour du globe, le prochain blockbuster d’Ubisoft aura fait parler de lui (pas forcément qu’en bien, de façon légitime) !
Après avoir essuyé les plus violents orages, les imprévus de toutes sortes lors de sa production (Ubisoft Singapour / l’accord avec les autorités locales n’ayant pas aidé).
Plus de 7 ans plus tard, de multiples reports – dont plusieurs demandés par les fans et acceptés par Ubisoft (peu importe la réaction de certains actionnaires !).
Skull & Bones n’a jamais été aussi prêt de sortir !
Avec une remise au goût du jour du gameplay et technique faisant penser à Avatar : Frontiers of Pandora (les doutes Versus l’excellente surprise à sa sortie).
Trailer officiel The Game Awards 2023 – Ubisoft :
Skull & Bones : le tout dernier trailer de Gameplay !
Ubisoft accélère et jalonne la sortie de ses jeux : comme l’avait affirmé à l’époque la firme.
En repoussant certains de ses titres de 2022 à 2023 et en faisant une pause pour d’autres de ces titres en développement (Beyond Good & Evil 2 ? Rayman ? Suivez mon regard…).
Les dernières avaient été des demandes faites à l’initiative des joueurs, contre vents et marées : quitte à ce qu’Ubisoft déchaîne une tempête médiatique / boursière auprès de certains actionnaires…
Pour le coup, les vrais pirates et voleurs des temps modernes : se fichant du jeu vidéo et de la passion… Une prise de position doublement courageuse de la firme de Rayman, respectant les remontées de ses Bêtas testeurs de joueurs.
Ce qui est rare pour le souligner et qui est à mettre à l’honneur pour Ubisoft.
Voici donc la toute dernière vidéo de Gameplay Skull and Bones datant ainsi de décembre 2023 :
Nota Bene : il faut avoir à l’esprit (les différentes vidéos ou le fait d’avoir fait les bêtas le permet) que le jeu a pris une réelle épaisseur entre chaque bêta.
Corrigeant les remontées faites au fur et à mesure et surprenant même positivement les joueurs.
Avec cette toute dernière vidéo de gameplay et comparé à la toute dernière bêta : le jeu devient vraiment impressionnant.
Et pourrait véritablement surprendre beaucoup de joueurs lors de sa sortie (gameplay, ambiance, graphismes, possibilités, évolutions dans le jeu, personnalisations…).
Trailer Closed Bêta fermée Skull and Bones : de décembre ! TestMoiJeuxVidéo.Fr y était ! 😉
Sans rentrer dans le secret des dieux, sans donner de détails qui seraient interdits (respect du contrat signé et « la parole vaut l’Homme« ) et sans spoiler.
Il va être possible de commencer à vous parler un peu plus de Skull and Bones : ayant participé aux versions bêtas tests (et plus, une fois que le jeu sera officiellement sorti).
D’autant plus avec Ubisoft ayant officiellement mis en ligne son trailer de la Bêta fermée du mois de décembre.
Il sera donc beaucoup plus facile et intéressant de vous faire un premier retour d’expérience. Et de décrire les sensations ressenties une fois la manette en mains (sans donner de détails interdits ou préjudiciables).
Et de pouvoir un peu plus partager ce modeste voyage avec vous : ensemble.
Skull and Bones Closed Bêta : LE digne successeur d’Assassin’s Creed IV Black Flag !
Par rapport aux anciennes versions : cette Bêta fermée de Skull & Bones est considérée comme un avant / un après dans l’avancée du jeu !
Après deux remontées (de mémoire) faites par les joueurs Ubisoft pas encore satisfaits et TRÈS exigeants (les nombreuses années et erreurs leur donnant raison). Les studios de développement Ubisoft avaient mis les petits plats dans les grands !
Même s’ils ne font pas tout : après plus de 6 années d’attente (à ce moment-là) des joueurs, les graphismes avaient fait un véritable bond technologique en avant ! Avec un moteur graphique et des routines de programmations commençant à faire honneur aux consoles nouvelles générations.
Skull and Bones – Assassin’s Creed IV Black Flag 2 : le comparatif via… Assassin’s Creed Odyssey !
Il aurait facile de comparer Assassin’s Creed IV – Black Flag à Skull and Bones, mais le comparatif aurait été biaisé. Tant le fossé technologique entre les deux jeux est important.
En choisissant Assassin’s Creed Odyssey comme valeur étalon et qui se trouve moins largué pour effecteur ce comparatif. Il sera possible d’être plus objectif.
D’ailleurs, à propos des parties faites sur Assassin’s Creed Odyssey :
- Presque 546 h de jeu à faire évoluer Alexios comme jamais sur l’histoire principale, les histoires secondaires et ses quêtes annexes
- Notamment à chaque mise à jour tous les mercredis (*d’ailleurs Ubisoft !)
- Les succès classiques (54/93 sans DLC payantes) débloqués (1040 / 1850 points) à plus de 100 % (hormis ce p….n de Minotaure + Médusa qui seront vaincus après un upgrade maximal), ainsi que quelques succès adjacents
- Les armures spéciales, montures et armes glanées via l’orichalque
- Et les fameuses batailles navales forcément faites. Que l’on retrouve donc également dans S&B
*Ubisoft : GROS bug récurrent très emm…..t depuis 4 semaines pas résolu !
Phokis – Olympie – boutique Olympique chaque mercredi à 00 h 01.
Pour avoir des missions procurant de l’orichalque et acheter armes et armures spéciales.
TestMoiJeuxVidéo.Fr : MARRE que cette remontée ne soit TOUJOURS PAS PRISE EN COMPTE !
La légitimité pour comparer les deux jeux que sont Assassin’s Creed Odyssey VERSUS Skull and Bones et créer un comparatif le plus cohérent possible est donc là.
- Graphismes : Alors qu’AC Odyssey est amélioré par la console de Microsoft (exemple sur Xbox) avec d’incroyables graphismes de la *Grèce Antique. Skull and Bones s’avère être bien au-dessus : mer, luminosité, effets de lumières et de particules, textures… Tout y est bien meilleur : ce qui donne le ton.
- Animation : Même si elle reste assez bonne, l’animation n’est pas vraiment l’élément la partie la plus performante dans Odyssey (bugs d’affichage, collisions, vitesse…) et aurait pu bénéficier de correctifs via une DLC gratuite. L’animation dans Skull and Bones n’a pas affiché de soucis mineurs, même dans ses versions bêta : ce qui démontre un très gros travail de fond pour y être arrivé.
- Ambiance dégagée par le jeu : Excellente dans Odyssey et dans Black Flag ! Celle procurée et qui se cumule (graphique, sonore, ambiance…) est là aussi un cran au-dessus. Ce qui est une belle surprise, tant la barre était haute pour chaque jeu !
- Ambiance sonore : 1ʳᵉ Skull and Bones, 2ᵉ Assassin’s Creed Odyssey, 3ᵉ Assassin’s Creed IV – Black Flag. Incroyablement élaborée et fine, l’ambiance sonore de Skull and Bones est vraiment très aboutie.
- Intérêt des missions : Difficilement comparables, même en 4 h de jeu (décembre) : elles restent néanmoins mieux conçues et moins lassantes que les allers et retours que l’on retrouve dans les jeux d’Ubisoft (Assassin’s Creed Mirage a également évolué sur cet aspect). En bateau, en exploration sur les îles : les missions étaient variées et intéressantes.
- Joutes navales – combats en bateau : Ah ! Assassin’s Creed Odyssey était très prenant en faisant évoluer son navire, mais tellement limitatif et dépassé. Skull and Bones prend très largement le dessus : en prenant le meilleur d’Odyssey (et Black Flag), sans prendre le pire. Très prenantes (comme la « pêche »). Les batailles navales sont extrêmement grisantes (tout comme manœuvrer le bateau) !
- Plaisir de jeu : Au-dessus des deux jeux mis en concurrence ! C’est dire le travail des équipes pendant toutes ces années, de cette bêta de décembre 2022 et de celles créées par la suite.
*à quand la suite en 4K, Ray Tracing… En version next generation ?! Sur les prochaines Xbox / « PS6 » ?!
L’occasion de séparer Assassin’s Creed et de créer une toute nouvelle licence :
- « Creed Odyssey – Grèce Antique« , en déclinant un pays, une culture… Comme Black Flag, Odyssey…
- Assassin’s Creed pour les puristes et qu’une certaine frange arrête de nous casser la tête ! Comme avec : « AC Odyssey ne s’appellerait pas Assassin’s Creed : il serait un excellent jeu aventure / RPG ! ». Raisonnement déconnecté de la réalité.
Pour ne rien déclarer d’illégal, trahir le contrat signé et ne faire aucun teasing (tout est visible légalement dans les vidéos sur le Web) : les presque huit ans d’attente (retirez plus de deux ans de perturbations de COVID pour Ubisoft et tous les acteurs du Jeu Vidéo).
Et vous obtenez un jeu de pirates qui pourrait très vite mettre tout le monde d’accord et réaliser les rêves les plus fous des joueurs d’Assassin’s Creed IV – Black Flag !
Mais également aller capter les fans du jeu concurrent Sea of Thieves (amélioré depuis sa dernière mise à jour, mais avec encore trop de lacunes et inférieur) + des joueurs autres.
Attention !! Skull and Bones peut faire une « Avatar – Frontiers of Pandora » et créer un véritable appel d’air et une (bonne) surprise !
Mais aussi un jeu qui bénéficiera de nombreuses mises à jours, DLC et évolutions pour tenter d’amortir et de faire durer le plus longtemps possible Skull and Bones : une autre excellente nouvelle en perspective pour les joueurs !
AVIS PERSONNEL
Skull and Bones pourrait également être compatible avec la « Switch 2« , la « PS6 » et la « Xbox nouvelle génération » via le Cloud Gaming et l’optimisation consoles.
Comme l’a été avant lui Assassin’s Creed Odyssey : ce qui serait une bonne nouvelle pour les joueurs et Ubisoft.
TestMoiJeuxVidéo.Fr 😀