Reconnaissable entre mille, Dordogne pourrait être la singularité française à la Ôkami pour son style graphique inimitable.
À défaut d’employer le Cell Shading, le titre Dordogne d’Un Je Ne Sais Quoi et D’Umanimation (via Microids Entertainment – Microids Indie) utilise un rendu à l’aquarelle relativement chatoyant.
Réussissant l’exploit de retranscrire à merveille les environnements et la luminosité si particulière de cette si belle région du Sud-Ouest de la France qu’est la Dordogne. Un jeu qui ne passera pas inaperçu lors de sa sortie le 13 juin prochain.
Dordogne : le jeu d’aventure narratif réveillant les souvenirs d’enfance partagés avec les grands-parents
La trame principale se joue en incarnant le personnage principal de Mimi : une jeune femme de 32 printemps, revisitant la maison de sa grand-mère, récemment décédée.
Malgré cette épreuve douloureuse, la jeune femme devra partir enquêter autour de lettres laissées par sa grand-mère et en résoudre ses énigmes.
Le but étant que Mimi s’accroche aux souvenirs positifs / liens forts qui l’unissaient à sa tendre grand-mère et revivre par la même occasion les instants impérissables de sa prime jeunesse : lorsqu’elle avait 10 ans et venait passer ses vacances estivales en Dordogne, dans la maison de sa grand-mère.
Dordogne touchera la corde sensible des souvenirs d’enfance des joueurs le 13 juin 2013
Avec la même optique que pour la surprise Tchia vis-à-vis de la Nouvelle-Calédonie que le binôme – l’éditeur bordelais Kepler Interactive – le studio de développement Awaceb : le Studio *Béglais Un Je Ne Sais Quoi mise sur la patte graphique et l’émotionnel.
En essayant de transmettre des émotions (même si le style de jeu est totalement différent) au travers de cette aventure faisant la part belle à la narration. Tout en faisant découvrir aux joueurs les richesses d’un territoire recélant d’incroyables trésors de la nature.
De plus, l’intrigue jouera sur les souvenirs d’enfances vécus lors de vacances passées chez les grands-parents : un sentiment qui fera effectivement vibrer la corde sensible de la majorité des joueurs.
*Bègles – CUB de Bordeaux
L’héroïne de Dordogne pourra compter sur un système de collecte d’indices et d’informations pour déclencher certains flashbacks : rétrospective des bons moments partagés avec sa chère grand-mère.
Les sons, la lumière, les lieux, les mots, les objets et les photos aideront à compléter le journal de bord de Mimi et comprendre l’héritage familial que voulait lui transmettre son aïeule au travers de cette enquête Périgourdine.
Date de sortie du jeu Dordogne est prévue le 13 juin prochain
Reste à savoir si ce jeu de type aventure narrative moderne ne misera pas que sur ces graphismes sur la technique aquarelle et les sentiments : mais sans pour autant proposer un système de jeu fade, une ergonomie de jeu mal pensée ou une durée de vie limitée.
Ce qui serait de l’ordre du gâchis, avec cette audace graphique et de telles bases comme qualités du futur jeu Dordogne d’Un Je Ne Sais Quoi porté par Cédric Babouche.
Réponses à partir du 13 juin prochain.



