10 ans d’attente, 176 millions de GTA 5 vendus, 2ᵉ meilleure vente de l’Histoire des Jeux Vidéo : GTA 6 a de quoi rendre impatients les joueurs de Grand Theft Auto à la vue de nouvelles photos sur Twitter ! Version en développement, sortie de GTA 6 sur PlayStation 6 : toutes les interrogations / les espoirs sont permis !
GTA VI : le Tweet (GTA 6) qui déchaîne les Réseaux Sociaux !
Après bientôt 10 années d’attente insoutenable de la part des gamers passionnés de Grand Theft Auto et *des enchaînements rocambolesques : les fans de GTA n’en peuvent plus et une série de photos met le feu aux poudres sur Twitter !
Avec un Tweet loin d’être fantaisiste, on aperçoit plus en détails certains détails d’un potentiel GTA 6 en développement : s’il était réellement issu du jeu à venir, la finesse graphique et l’environnement seraient extrêmement prometteurs (série Grand Theft Auto ou non).
Une sorte de possible belles promesses à venir pour le futur jeu AAA de Rockstar Games.
De GTA 5 à GTA 6 : de multiples événements ralentissant la sortie du prochain Grand Theft Auto !
*De multiples événements (dont certains incroyables) n’avaient pas accéléré la sortie du prochain GTA de Rockstar Games :
- Une exploitation de la série Grand Theft Auto à coups de DLC et de contenus additionnels, afin de rentabiliser au maximum GTA V.
- Des déclarations de la part de l’ancien Président américain Donald Trump, qui avait ouvertement affirmé sous son mandant vouloir interdire GTA 5 et les Jeux Vidéo violents : que la violence dans la société américaine était causée ces derniers… Mais très certainement pas par ses amis lobbyistes vendant de vraies armes à feu dans la VRAIE VIE… CQFD. Ce qui lui avait valu un Pack DLC GTA 5 Donald Trump, pour l’incorporer dans GTA V ! 😀
- Les événements autour des Jeux Vidéo aux USA pour détourner l’attention des phénomènes violents sur les terres américaines et l’animosité Trump. Avec des pontes de Rockstar qui avaient dit que tant que Trump était aux manettes du pays : *le prochain GTA avait peu de chances de sortir et qu’ils le repousseraient.
- La pandémie mondiale de COVID-19 qui était tout bonnement impossible à prévoir et les lourdes conséquences qu’a pu avoir le coronavirus sur ce GTA jeu triple A (jeu AAA).
- Comme nous vous en avions très longuement parlé et les fameux GTA 6 Leaks que nous vous invitons à relire tant elles sont hallucinantes ! Avec : un hacker de 17 ans faisant chanter Rockstar Games, une demande de forte rançon, les Leaks GTA 6, un jeu du chat et de la souris avec la Police + le FBI, avant de passer par la case prison (sans prendre les 20 000 €…) !
- Les Leaks engendrant un report de GTA VI du futur jeu (pas sûr qu’il ne se soit fait que des amis en prison, les prisonniers attendant également l’épisode 6…).
- La Russie qui attaque l’Ukraine par surprise, via Vladimir Poutine il y a tout juste un an maintenant.
*Merci à Vin’s pour son excellente vidéo de 2018 sur le sujet. 😉
—> Il paraissait donc très compliqué pour le futur Gran Theft Auto de pouvoir sortir à une date raisonnable pour les fans ! Tant les enchaînements ont été une succession de pouasses qui s’enfilaient comme des perles autour du jeu de Rockstar Games…
GTA 6 : 10 ans d’attente pour les fans de la série Grand Theft Auto !
Depuis la sortie Grand Theft Auto V – GTA 5 le 17 septembre 2013 et les 160 millions d’exemplaires de GTA 6 vendus en février 2022 : dont 175 millions de GTA 6 vendus actuellement, arrêté à mars 2023.
Faisant de GTA 5 le 2ème Jeu le plus vendu de toute l’histoire des Jeux Vidéo !!! Soit 15 millions de GTA 5 vendus entre 2022 et 2023 : en seulement l’espace d’un an !!!
Les joueurs fans de la série GTA n’en peuvent réellement plus d’attendre à coup de : DLC GTA 5, de patchs GTA V et autres contenus additionnels GTA V / mods GTA 5, pour patienter jusqu’à GTA 6 !
Il devient donc urgent de tenter de sortir le prochain Grand Theft Auto, qui se vendra à coup sûr en explosant tous les records de son prédécesseur.
GTA 6 au Line-up / day one de la PlayStation 6 : LE scénario fou PS 6 !!
À entendre, cela paraît complètement fou, voire surréaliste à s’imaginer, tant les attentes sont lourdes de conséquences.
Pourtant, avec une guerre d’acquisition de studios entre Microsoft – sa Xbox Series (Blizzard / Activision) / Sony – PlayStation 5 et une victoire des chiffres d’Affaires et parts de marchés de Nintendo – sa Switch : la question mérite d’être posée.
SI (conditionnel) Sony PlayStation voulait porter un énorme coup commercial, marketing et stratégique au binôme de constructeur de consoles de salon Microsoft / Nintendo : il ne pourrait PAS MIEUX s’y prendre !
PS6 + GTA 6 = le contrat commercial de feu !
En effet, Sony pourrait jouer un énorme coup de poker à ses adversaires, grâce à un accord passé entre Sony PlayStation et Rockstar Games qui pourrait absolument TOUT changer :
- Assurer un incroyable coup de pub, autour du Marketing / du Branding, autour de la marque PlayStation et de sa future console de salon PlayStation 6 – PS6 !
- Attirer un nombre incalculable de joueurs sur PlayStation 6, dès le lancement de la console (à condition de ne pas encore une fois être en rupture de stocks pendant X temps et orchestrer une forte demande).
- Faire le meilleur départ de ventes d’une console PlayStation, avec une attractivité folle.
- Booster le nombre de ventes moyennes de jeux sur PS6, grâce à cet inédit scénario !
- Prendre une longueur d’avance décisive, face à la future Microsoft Xbox Series – la future Nintendo Switch !
- Que l’avance assurée par GTA 6 sur PS6 soit locomotive, avec d’autres partenaires séduits par cette annonce.
- Mettre complètement mettre K.O. debout Microsoft, la vengeance et la revanche du rachat de Blizzard / Activision / King qui se trame.
- De repousser au maximum la prochaine console de Nintendo, qui ne devrait TOUJOURS pas jouer dans la même catégorie. Moins puissante technologiquement parlant que les futures PS6 / Xbox : plus facilement vendables, via de meilleures marges / amortissements.
- Une manne financière qui changerait tout, avec des développements plus importants, de nouvelles licences ou partenariats et d’autres achats de studios. Pour contrer l’expansion de Microsoft (jouissant d’un catalogue de jeux et d’un jeu en ligne inouïs).
SI Sony arrivait donc à signer un partenariat avec Rockstar Games pour lancer GTA 6 (et Red Dead Redemption 3 ?!) sur PlayStation 6 ET le faire dans les jeux du départ de la PS6 : il s’agirait d’un des plus beaux coups de maîtres de l’Histoire des Jeux Vidéo !
Et pourquoi pas : « Sony PlayStation achète Rockstar Games, Gran Theft Auto et Red Dead Redemption ! » …