Le jeu video Killer Klowns from Outer Space (les Clowns Tueurs Venus d’Ailleurs) est une adaptation du film des frères Chiodo, sorti en 1988. Un film d’horreur particulier avec ses clowns humanoïdes débarquant sur terre – et plutôt pas contents – arrive sous forme de jeu tiré du film, dans une nouvelle bande-annonce officielle.
Killer Klowns from Outer Space : le souci du détail
Après le film sorti sur grand écran à la fin des années 80 : voilà que les équipes de Good Shepherd Entertainment refont parler de ce titre grâce au jeu du même nom développé par Teravision Games. Le jeu prévu pour début 2023 sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC refait parler de lui dans un nouveau trailer officiel.
Une bande-annonce qui se veut être la plus démonstratrice possible afin de démontrer la fidélité graphique entre le jeu et le film originel. Les frères Chiodo étaient eux-mêmes de la partie pour faire respecter leur cahier des charges et rendre cet opus le plus fidèle possible à l’univers du film.
Objectif à première vue réussi lorsque l’on regarde cette vidéo :
Killer Klowns from Outer Space : un survival horror collaboratif
Habitants de Crescent Cove ou clowns tueurs ?
Vous aurez le choix d’incarner les deux camps à plusieurs joueurs, pour venir à bout de ces satanés Killer klowns ou incarner les clowns tueurs et pourchasser sans relâche les habitants de cette petite bourgade, autrefois tranquille…
Dans ce genre de mode de jeu, il faudra rester subtil et se remuer les méninges pour pouvoir durer dans le temps et venir à bout de l’autre clan… Des armes et des cachettes ponctueront les parties pour équilibrer les choses, pendant qu’un système d’upgrade / de personnalisation seront incorporés dans le jeu.
3 VERSUS 7 en mode arènes
Avec de mode de jeu bien particulier, les matches en mode Battle Royal risquent d’être tendus à l’extrême… Pour rajouter un peu de piment à la sauce piquante, les développeurs ont aussi mis en place des éléments de décors / armes créés aléatoirement. Une autre façon de complexifier les choses, mais aussi de rendre l’issue totalement imprévisible pour relancer l’intérêt du jeu.
Bien entendu, d’autres modes de jeu seront de la partie : le jeu alternera entre les phases d’infiltration (se cacher, un peu comme l’excellent Manhunt à son époque), les phases de Survival Horror et les phases d’Actions. À vous de savoir si vous voulez sauver l’humanité, la mettre à mal ou alterner les deux types de scénarios pour relancer la durée de vie du jeu.