Home Actualité Supercosi : le nouveau des Jeux Vidéo lève 2 M€ de fonds !

Supercosi : le nouveau des Jeux Vidéo lève 2 M€ de fonds !

by Sylvain
Supercosi Games

Lorsque qu’une récente firme française de Jeux Vidéo « arrive » (1 an le mois prochain) et réalise déjà 2 Millions de levées de fonds : on peut affirmer sans se tromper que les choses sont relativement bien engagées ! Ce départ fulgurant réalisé par Supercosi Games est tout sauf un hasard.

Car lorsque l’une société de Jeux Vidéo reçoit des levées de fonds mutualisées avant sa première année : c’est que tout avait déjà été rudement ficelé en amont. Une première bonne impression qui prouve le niveau de préparation / de motivation de ses expérimentés créateurs.

Supercosi Games : levées de fonds de 2 millions !

Supercosi – levée de fonds de :

Studio de développement de Jeux Vidéo français et indépendant, développant sur smartphone et appareils nomades. Jeux occasionnels (casual games)

Jeux : actuellement en tests avant leurs toutes prochaines sorties. Commandes attendues par les âmes charitables à venir ! 😉

Avec des levées de fonds provenant de diverses sources, l’entrée chez le plus gros incubateur de Startup du monde (Studio F) et la constitution d’une dream team polyvalente : Supercosi Games a l’air de vouloir tutoyer l’excellence en créant une solide structure.

Supercosi Games : nouvelle firme, mais loin d’être des débutants !

Une firme qui n’a certes pas encore 1 an d’existence, mais qui cache bien son jeu grâce à des fondateurs très expérimentés dans le secteur des Jeux Vidéo :

Charlotte Lavergne :

Charlotte Lavergne - Co-fondatrice Supercosi Games
Charlotte Lavergne – Co-fondatrice Supercosi Games (entre autres).
  • Assistante Chargée de Communication – RP – La Tribune.
  • Assistante Chargée d’Etudes Marketing – Hachette Filipacchi.
  • Chargée d’Etudes Marketing Junior – Canal+.
  • Productrice Exécutive – Gameloft.
  • Directrice Marketing Produit, Productrice Senior, puis Directrice de Production – Kobojo.
  • Consultante Monétisation – Freelance.
  • Directrice de Production – Amuse Animation.
  • Directrice Pédagogique – Département Jeux Vidéo – ISART.
  • Directrice Générale COO et Co-fondatrice Supercosi Games.

Après de brillantes études et des postes clés dans des entreprises d’envergure : il est intéressant d’observer le parcours relativement homogène de Charlotte Lavergne. Passant par bon nombre d’aspects (RP, Marketing, Productrice, Directrice, Directrice de Production, Consultante, Directrice Pédagogique et Co-fondatrice).

Après plus de 14 ans en lien étroit dans le domaine des Jeux Vidéo : revenir avec de telles expériences et devenir co-fondatrice de Supercosi Games est un admirable parcours. D’autant plus après avoir commencé chez Gameloft dans les Jeux Vidéo mobiles (précurseurs, à leur époque) et revenir à ses premiers amours en tant que Co-fondatrice de Supercosi : la boucle est bouclée.

Une sacrée chance pour l’industrie vidéoludique française.

Jean-Baptiste Fleury :

Jean-Baptiste Fleury - Co-fondateur Supercosi Games
Jean-Baptiste Fleury – Co-fondateur Supercosi Games (entre autres).
  • Testeur QA (stage) – Studio de Jeux Vidéo.
  • Game Designer – Virtual Studio.
  • Marketing Manager – Nintendo.
  • Manager Département Stratégique – Ubisoft.
  • VP Operations – Fullsix.
  • Consultant – Freelance.
  • Directeur Manager – Virtuos Games.
  • Jury membre CNC – FAJV.
  • Directeur Marketing – Kobojo.
  • Managing Director – Webedia.
  • Maître de conférence – Futurae Education.
  • Conseiller – Delteer.
  • Conseiller – Milion Victories.
  • CEO et Co-fondateur – Supercosi Games.

Là aussi, après de magistrales études / formations en Management, Marketing, Business et Design (et déjà un 1er lien avec l’univers des Jeux Vidéo sur le plan stratégique et financier) : Jean-Baptiste a eu un parcours très intéressant, avec un passage par le Game Design (une crédibilité accrue). Mais aussi les aspects Management Marketing chez Nintendo, le Management en Planification Stratégique chez Ubisoft.

Presque 30 années à exercer des métiers en lien avec les Jeux Vidéo et assimilés (directement ou par extension) n’est pas à la portée de n’importe qui, d’autant plus à des postes clés et au sein de telles entités.

Supercosi Games : la Start-up française spécialisée en Jeux Vidéo mobiles avec tous les atouts pour réussir

De plus, ces deux pointures du monde des Jeux Vidéo hexagonal ont été sélectionnés pour faire partie du plus gros incubateur de Start-up mondial : le fameux Station F, avec leur programme d’accompagnement des jeunes pouces, le Founders Program.

Ils s’entourent également d’autres profils expérimentés et talents pour continuer de structurer leurs projets communs autours de Supercosi Games et créer les projets de Jeux Vidéo de leurs clients (qui ne tarderont d’ailleurs pas à sortir).

Une sacrée porte d’entrée pour une Start-up aussi récente et un incroyable coup de projecteur pour Supercosi Games.

D’autant plus lorsque l’on constate le CA des Jeux Vidéo sur appareils nomades dans le monde, en Europe et dans l’Hexagone, avec une croissance progressive et régulière depuis des décennies. Mais aussi les projections de croissances dans le marché des Jeux Vidéo sur smartphones / appareils

Charlotte Lavergne - Jean-Baptiste Fleury - Co-fondateurs Supercosi Games
Charlotte Lavergne – Jean-Baptiste Fleury – Co-fondateurs Supercosi Games

Avec de tels fondateurs, un projet aussi bien préparé en amont et des premières levées de fonds encourageantes, tous les voyants sont au vert : Supercosi Games peut ainsi créer de belles surprises.

Curieux de voir les prochains jeux à développer / éditer pour les projets qui leur seront confiés. Souhaitons-leur bon courage et pleins de jeux de qualité à venir. 😉

You may also like

Leave a Comment