S’il y a bien un jeu de la firme de Haneda qui se veut ambitieux : c’est bien Sonic Frontiers. Avec un monde ouvert et des possibilités jamais explorés dans les précédents opus de Sonic, SEGA compte marquer les esprits. La collaboration entre Capcom et SEGA arrive le 14 novembre en DLC : soit 6 jours après la sortie de Sonic Frontiers !
SEGA : c’est plus fort que toi ! Sonic Frontiers arrive avec le katana entre les dents !
Qu’il s’agisse de la Standard Edition ou de la Deluxe Edition : Sonic Frontiers, ce nouvel opus de Sonic attendu le 08 novembre prochain est très attendu et est un vecteur d’espoir pour les fans du hérisson bleu. Jamais un Sonic en mode vastes mondes ouverts en mode RPG et boss de fin immenses n’ont jamais été créés jusqu’à présent dans un Sonic. Et même si les casuals gamers sont sceptiques : SEGA y croit dur comme fer et place beaucoup d’espoirs dans son Sonic Frontiers ! Preuve s’il en était des ambitions de la firme japonaise dans le jeu next generation mettant en scène sa mascotte créée par Yuji Naka.
Grâce au compte Twitter officiel de Sonic Japan, il est possible d’en apprendre un peu plus à propos d’une news incroyable : la collaboration surprise de SEGA / Capcom sous forme de DLC totalement gratuite, prévue le 14 novembre ! Cette dernière additionnera Sonic the Hedgehog et l’univers de Monster Hunter ! Comme le démontrent les publications Twitter, avec de bien beaux characters design de Sonic en mode chevalier pour ce Pack Collaboration :
Sonic Frontiers : le nouveau défi de Sonic en 3D de SEGA ?
Avec Sonic, SEGA connaît diverses fortunes : les épisodes en trois dimensions de Sonic n’ont pas toujours été des réussites et le passage de la 2D à la 3D ont mis un certain temps à pouvoir être apprivoisé. Malgré tout, Sonic R Saturn n’était pas un mauvais passage en simili 3D (même pour un jeu de course à pied) et était même plutôt une bonne petite surprise (je l’avais eu et terminé lorsque je possédais la Saturn). De très bons moments avec le frangin et l’Ami Philippe (paix à ton âme, l’Ami) :
Et que dire des deux opus de Sonic Adventures Dreamcast que j’avais également possédé à l’époque et lors de mon FullSet Dreamcast : une claque graphique en 3D, avec la poursuite du début avec l’orque, des textures d’herbe à tomber par terre, des reflets de transparence d’eau (rappelant par moments Wave Race Nintendo 64) et une dynamique de jeu avec les bumpers : comme à la grande époque de Sonic The Hedgehog Megadrive (Genesis).
Sonic en 3D a donc eu des antécédents relativement corrects (d’acceptable à très bon) :
- Sonic R, avec un anti-aliasing et des collisions faibles, mais des animations, une vitesse, une maniabilité et une bande-son arrivant en tant que bonnes surprises.
- Sonic Adventure Dreamcast, qui enterrait littéralement les textures de la Playstation 2 (et sa faible RAM… SoulCalibur et Dead or Alive 2 en seront les garants), en faisant de très bons opus (1 et 2).
SEGA Japan s’est officiellement exprimé sur les mondes ouverts de Sonic Frontiers et a affirmé une forte volonté affichée de la part de SEGA que les prochains Sonic de ce genre bénéficient de ces nouvelles bases. Le but : l’apport de mondes immenses et immersifs pour apporter une nouvelle expérience utilisateurs (UX) pour les fans de SEGA et du hérisson bleu.
Avec ce dernier trailer officiel, on ressent le vent de liberté tant promis par les équipes de développement de SEGA et leur farouche envie de propulser la licence Sonic the Hedgehod et dérivés dans une nouvelle ère. Grâce à l’apport de la puissance des consoles Next Generation, des serveurs plus performants, des abonnements Online des consoles et du mode coopératif entre joueurs.
De multiples bouleversements que SEGA compte bien exploiter pour cet épisode de Sonic Frontiers afin de surprendre sa fanbase et attirer de nombreux nouveaux joueurs : une nouvelle pierre angulaire qui servira de nouveau cahier des charges et qui servira de nouveau socle pour les prochains épisodes de Sonic en 3D.