La nouvelle est officielle depuis quelques heures ! Epic Games et le célèbre studio japonais Toei Animation signent un accord concernant une collaboration. Les deux sociétés fusionnent leurs deux univers : celui de Dragon Ball Z rejoint Fortnite pour le plus grand plaisir des fans.
Dragon Ball – Fortnite : Kamehameha le 16 août !
La source est officiellement évoquée par Epic Games himself avec une photo du dragon Shenron (Dragon Ball Z), avec comme légende :
- « Speak. Name your wish… »
Ainsi que la date du « 16 08 2022 » : c’est-à-dire le 16 août prochain ! Un partenariat qui séduit les fans de ces deux licences légendaires qui fusionnent pour l’occasion. Très certainement l’une des plus grosses arrivées dans l’univers de Fortnite depuis le début du jeu.
Certains sites pronostiquent des possibilités autour du manga d’Akira Toriyama dans l’univers de Fortnite comme :
- 4 skins : les personnages de Bulma, Vegeta, Son Goku et Beerus de la partie (?).
- L’apparition d’un vaisseau issu de Dragon Ball Z (Capsule Corp. ?) et nouveau planeur dans Fortnite x Dragon Ball (?).
- Des défis jouables à un rythme hebdomadaire avec la licence de Toei Animation (?) dans Fortnite (?).
- Une première durée étalée sur 7 semaines (date de fin théorique le 27 septembre) selon les derniers échos (?).
Quelques éventualités mais pas encore confirmé
Néanmoins, ne prenons pas le risque d’être aussi affirmatifs que certains autres sites de news de Jeux Vidéo… D’autant plus lorsque c’est fait avec si peu de recul et avec une date de sortie aussi proche… Nous ne voulons décevoir personne en cas de suivisme éventuel : l’impératif est donc de rigueur.
Attendons sagement le 16 août prochain pour pouvoir vérifier quels éléments de Dragon Ball Z sont réellement dans Fortnite. Nous vous en dirons un peu plus lorsque ces informations seront officielles (modes de jeux, skins…) et détaillées. Une chose est sûre : les fans attendent avec impatience de s’affronter dans ce Cross Over épique !